
GDF Suez - Toute l'actualité sur Europe1.
GDF Suez - Toute l'actualité sur Europe1.
Alors que le Conseil d'administration d'Engie n'a renouvelé pas le mandat de sa directrice générale Isabelle Kocher jeudi dernier, la direction intérimaire collégiale se met à la recherche de celui ou celle (de préférence) qui pourra prendre sa place.
La directrice générale du groupe Engie, qui a entamé il y a trois ans une transition vers la production à 100% d’énergies non carbonées, estime que les énergies renouvelables vont finir par devenir plus compétitives que le nucléaire.
Ils avaient déjà augmenté en novembre, les tarifs du gaz vont subir une hausse de 2,6% en décembre.
L'UE active sa lutte contre l'optimisation fiscale : après Apple, la Commission européenne s'intéresse aux pratiques fiscales d'Engie, anciennement GDF Suez.
En pleine polémique sur les salaires des grands patrons, Gérard Mestrallet, l'ex-PDG d'Engie, le leader énergétique, fait don de ses 350.000 euros par an à son entreprise.
La nomination d’Isabelle Kocher à la tête d’Engie doit être officialisée mardi. Elle sera la première Française à de telles responsabilités.
Cette chute des tarifs réglementés concerne quelque 6,4 millions de consommateurs.
Cette reconduction, annoncée vendredi par Ségolène Royal, nécessitera une modification des statuts du groupe.
Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) baisseront en moyenne de 3,2% hors taxes en mars, en repli pour le sixième mois consécutif.
Pour le Pdg d'Engie, la croissance verte "est non seulement rentable mais elle est à mes yeux créatrice d’emplois".
Le spécialiste du nucléaire doit vendre des actifs pour rebondir. Les candidats sont nombreux, ce qui pourrait conduire à un démantèlement.
Le groupe français a annoncé vendredi qu'il allait changer son nom pour "Engie". De quoi internationaliser son image et démontrer qu'il ne se limite plus au gaz.
PARITÉ - C'est une première dans le CAC 40 : le conseil d'administration du groupe devrait être composé à 63% de femmes. Or…
Les tarifs réglementés devraient augmenter d’un peu moins de 1% en avril.
L’UFC Que Choisir réédite son opération "gaz moins cher" qui met en concurrence plusieurs fournisseurs. Les inscriptions s’arrêtent lundi à minuit.
Les tarifs réglementés vont augmenter en raison du doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel début 2015.
L’Etat a fini de faire un inventaire de ses participations et envisage d’en vendre certaines.
Le chef de file de la CGT, Thierry Lepaon, souhaite que l'Etat "contraigne" le PDG de GDF-Suez à y renoncer.
Les tarifs de l’énergie augmentent d'environ 2% au 1er novembre et sont désormais fixés par une nouvelle méthode de calcul.
POLÉMIQUE - La CGT demande des comptes après les révélations sur la retraite de 21 millions d'euros accordée à Gérard Mestrallet.
Avec la disparition du PDG de Total, la quasi-totalité des champions français du secteur vont changer de dirigeant.
ARGENT FRAIS - La vente doit permettre à l'Etat de récupérer plus de 1,5 milliard d'euros. Cet argent servira à financer l'entrée au capital d'Alstom.
GDF Suez pourrait vendre sa filiale de traitement d'eau après les ristournes importantes obtenues par les grandes villes.
L’année 2014 va commencer par une hausse de moins de 0,5% des tarifs réglementés du gaz.
Pour le patron de GDF Suez, les fermetures de centrales thermiques de ces dernières années pourraient ne pas permettre de répondre à la demande cet hiver.
Ayrault envisage de vendre des participations publiques pour "financer de l'investissement."