
Free - Toute l'actualité sur Europe1.
Free - Toute l'actualité sur Europe1.
Sur Europe 1 jeudi matin, le patron de Free Xavier Niel, huitième fortune de France, apporte son soutien sans faille à Emmanuel Macron, en pleine crise des "gilets jaunes".
Tous les matins, Nikos Aliagas interroge les personnalités qui font actualité.
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad, la maison-mère de Free.
L’opérateur a présenté mardi sa nouvelle box qui tranche avec la ligne en place jusqu’alors. Riche en contenus et très design, mais aussi plus chère, la Freebox Delta doit relancer Free, en perte de vitesse depuis quelques mois.
Le régulateur des télécoms a mesuré la qualité du réseau des opérateurs sur les axes routiers et ferroviaires dans une étude à laquelle Europe 1 a eu accès. On constate de fortes différences entre Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free.
Le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires dévoile mercredi la liste des quelque 500 communes où vont être installés des pylônes 4G multi-opérateurs.
L'opérateur français de Xavier Niel annonce mardi ses offres de lancement en Italie. Il espère trouver un relais de croissance dans le pays alors qu'il stagne en France.
L'accord prévoit aussi le renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD.
Dans Le Figaro de mardi, on apprend que le fondateur de Free propose de faire payer TF1 "un euro par mois". Une réponse en guise de provocation, depuis que la première chaîne veut faire payer la diffusion de ses chaînes aux opérateurs télécoms.
Chaque jour, Philippe Vandel fait le point sur un élément précis de l'actualité média.
Raphaëlle Duchemin a rencontré Sébastien Soriano, président de l'ARCEP. Ils évoquent ensemble le conflit qui oppose TF1 à Orange, Canal + et Free.
Alors que TF1 demande aux opérateurs le paiement de ses droits de diffusion, la chaîne précise au "Parisien" que ceux-ci sont inférieurs à 20 millions d'euros.
Après Canal+, Orange et Free pourraient couper le signal des chaînes du groupe TF1, qui leur demande de payer davantage pour diffuser ses programmes.
En outre, le CSA a fait "une offre de médiation" afin que ce conflit trouve une résolution.
Free annonce à ses abonnés depuis lundi soir qu'il ne retransmettra bientôt plus l'offre gratuite de TF1 sur ses box.
Chaque matin, Emmanuel Duteil fait le point sur l'actualité économique.
En conflit ouvert avec TF1, Canal+ a interrompu jeudi soir la diffusion des chaînes du groupe. Selon Cyril Lacarrière, journaliste médias à "L'Opinion", Free pourrait prendre la même décision.
Suite à un reportage de "Cash Investigation" diffusé en octobre, un cabinet d'experts s'est penché sur les réductions de personnel massives chez Mobipel, le centre d'appel de Free.
Une étude menée par QoSi met en avant la très bonne couverture d'Orange. Free, lui, est bon dernier. Mais des disparités existent en fonction des régions.
À la suite de l'enquête de "Cash Investigation" sur les centres d'appels de Free, le PDG du groupe Xavier Niel a affirmé que la réalité était différente de ce que "décrit ce reportage à charge".
Le magazine d'investigation d'Élise Lucet a passé un an dans deux entreprises pour enquêter sur les conditions de travail.
Les deux opérateurs disposent quasiment du même nombre d'antennes 4G en France. Bouygues Telecom reste premier.
L'opérateur reproche à Netflix de le faire apparaître comme étant celui qui propose le plus mauvais débit parmi les quatre opérateurs hexagonaux.
L'Arcep, le gendarme des télécoms, vient de mettre en ligne une carte de France des performances des opérateurs de téléphonie mobile français sur les principales lignes de train et le réseau routier.
Ceux qui étaient abonnés entre janvier 2012 et octobre 2015 peuvent demander un dédommagement. Il ne pourra pas dépasser douze euros.
Orange ne facture plus l'usage de son mobile en Europe. Tous les opérateurs feront de même à partir du 15 juin.
Free Mobile va inclure dans son forfait la 4G en illimitée, mais les restrictions sont multiples.
L'opérateur de Xavier Niel a annoncé mardi martin inclure la 4G "illimitée" dans son forfait mobile pour les abonnés à la Freebox. Les autres seront limités à 100Go par mois.
Les opérateurs multiplient les offres depuis l’annonce de Free mardi. L’objectif ? Eviter une fuite des clients.
L'opérateur de Xavier Niel est le premier à proposer une telle offre à ses clients. Elle est incluse pour tous les utilisateurs du forfait à 19,90€.