1:36
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : Stephane Mouchmouche / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Interprété par l’Orchestre national de Marseille depuis le palais du Pharo mercredi, lors de l'arrivée de la flamme olympique dans le Vieux-Port de la cité phocéenne, l'hymne officiel des Jeux de Paris-2024 serait trop proche du thème de "Jurassic Park" selon de nombreux internautes. Certains vont même jusqu'à parler de "plagiat".

Ce n'est pas encore un tube, mais il fait déjà beaucoup parler. L'hymne officiel des Jeux olympiques de Paris-2024 a été dévoilé mardi lors de l'arrivée de la flamme olympique dans le Vieux-Port de Marseille. Composé par Victor Le Masne, qui a notamment collaboré avec Juliette Armanet et qui fut le directeur musical de Starmania, il a été comparé, par plusieurs internautes, à un autre thème musical bien connu : celui de Jurassic Park

"Toutes les émotions du sport regroupées en quelques notes" 

Le compositeur Victor Le Masne promet, à travers cet hymne, "toutes les émotions du sport regroupées en quelques notes". Pour autant, sur les réseaux sociaux, certains n'ont pas hésité à parler de "bad buzz", voire de "plagiat" du thème imaginé par John Williams pour le film qui ressuscite les tyrannosaures et les diplodocus, sorti il y a plus de 30 ans. 

Néanmoins, mélomanes et cinéphiles peuvent se rassurer. Si le début de l'hymne présente quelques similitudes avec le thème de Jurassic Park, il prend un tournant électro par la suite, conformément aux souhaits de Victor Le Masne. Ce dernier sera aussi le directeur musical des cérémonies d'ouverture et clôture des Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre).