
Diesel - Toute l'actualité sur Europe1.
Diesel - Toute l'actualité sur Europe1.
Bosch va supprimer 750 postes dans son usine de Rodez d'ici à 2025 en raison de la contraction du marché du diésel ces dernières années, amplifiée par la crise du coronavirus. Les salariés dénoncent une "trahison" de l'accord passé en 2018 tandis que la direction juge cette décision...
Boris Johnson va annoncer cette semaine une série d'initiatives vertes dont l'interdiction de la vente de véhicules à essence ou diesel neufs à partir de 2030. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
L’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir appelle le gouvernement à supprimer une taxe appliquée sur la taxe environnementale.
Pour Flavien Neuvy, président de l'Observatoire Cetelem de l'Automobile, les pouvoirs publics doivent faire en sorte que les tests menés sur les véhicules diesel deviennent plus fiables.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu le mercredi 11 septembre à 8h : les réactions s’enchaînent après les propos de Noël Le Graët sur les chants homophobes dans les stades. A Paris, les diesels même les plus récents dépassent les normes de pollution. La justice...
Le gouvernement a revu à la baisse sa prime pour inciter les Français à acheter des véhicules moins polluants. Le nouveau dispositif, qui entre en vigueur jeudi, exclut désormais les ménages les plus aisés et se focalise sur l’électrique.
Les tests anti-pollution des véhicules diesel vont être renforcés à partir de lundi, ce qui a entraîné un afflux d’automobilistes dans les garages ces dernières semaines.
Le constructeur français aurait bien fraudé durant la procédure d'homologation de ses véhicules diesel, selon un rapport d'expertise dont "Le Monde" a révélé le contenu lundi.
Depuis le début de l'année, les prix à la pompe ont logiquement progressé, dans le sillage des cours mondiaux du pétrole. Mais ils ne devraient pas flamber dans les prochains mois, selon les spécialistes.
A l'origine de la colère des "gilets jaunes", le prix des carburants continue de grimper depuis le début de l'année 2019.
Depuis janvier le gazoil a pris 8 centimes, tandis que le sans plomb 95 affiche une hausse de 14 centimes.
Lundi, les véhicules les plus polluants devront s'acquitter d'une nouvelle taxe s'ils veulent circuler dans le centre de la capitale britannique.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés samedi à Stuttgart pour dénoncer les interdictions de circulation de vieux diesels imposées depuis le début de l'année par la justice.
Le gazole, le sans plomb 95 ou encore le sans-plomb 98 : tous les carburants ont poursuivi leur hausse des prix la semaine dernière.
Le constructeur, accusé d'avoir équipé plus de 100.000 véhicules d'un logiciel destiné à fausser leurs émissions polluantes, a conclu un accord avec la justice américaine.
Les prix moyens des carburants routiers à la pompe sont restés orientés à la baisse la semaine dernière en France.
La justice allemande a ouvert la voie vendredi à un procès envers Daimler, fabricant des Mercedes-Benz, après une plainte d'actionnaires qui lui reprochent d'avoir failli à ses obligations d'information des marchés dans le cadre du "dieselgate" qui touche aussi Volkswagen.
Ce mardi, Pierre de Vilno reçoit Fabrice Godefroy, président de l'Association "Les Diésélistes de France" à l’occasion de la non augmentation du prix du diesel au 1er janvier 2019.
La semaine dernière, les prix des carburants étaient légèrement remontés par rapport aux derniers jours de novembre.
La justice européenne a estimé jeudi que les nouvelles limites d'émissions de gaz polluants pour les moteurs diesel étaient "trop élevées".
Avec la chute des cours de pétrole, les prix des carburants ont continué de baisser la semaine dernière, alors que la mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas.
Réponse concrète d’Emmanuel Macron aux "gilets jaunes", la hausse des taxes adaptée à l’évolution des prix des carburants devrait entrer en vigueur en 2019.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
L'ampleur de la colère exprimée par les Français contre la hausse du prix des carburants témoigne de l'importance qu'ils accordent à leur voiture.
À la veille de la mobilisation des "gilets jaunes" contre la fiscalité écologique sur les carburants, Europe 1 se penche sur la pollution liée aux voitures qui roulent au diesel.
Face à la grogne des Français touchés par la hausse du prix des carburants, le gouvernement prépare un paquet de mesures avec notamment l'élargissement du chèque énergie et de la prime à la conversion.
Une grande mobilisation nationale est prévue le 17 novembre contre la hausse du prix des carburants... qui sont en baisse depuis quelques semaines. Mais cette accalmie ne va pas durer.
En réaction à la hausse des prix, plusieurs enseignes de la grande distribution ont décidé de vendre temporairement le carburant à prix coûtant. Les automobilistes s'en réjouissent, mais leur colère envers le gouvernement résiste.
Benoît Hamon, interrogé lundi soir sur Europe 1, a critiqué la politique du gouvernement sur la taxation des carburants.
Le chef de l'État "assume parfaitement" la taxation du diesel, mais a ouvert la porte à un accompagnement de l'État.