
chomage - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
chomage - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le président de la République a critiqué l'échec des partenaires sociaux, qui ne sont pas parvenus à s'accorder sur une réforme de l'assurance chômage.
Les syndicats et le patronat n'ont pas réussi à s'entendre sur la réforme de l'indemnisation des chômeurs, ce qui pourrait pousser le gouvernement à mettre en œuvre la taxation des contrats courts.
Les organisations syndicales et patronales ont acté mercredi l'échec des négociations sur l'assurance chômage. Le gouvernement va reprendre la main sur la réforme.
Les négociations sur l'assurance-chômage reprennent mercredi après-midi mais la probabilité de parvenir à un accord entre syndicats et patronat semble très faible étant donné les fortes oppositions sur la manière de lutter contre le recours trop régulier aux contrats courts.
Chaque samedi et dimanche, Nicolas Beytout, directeur du journal "L'Opinion", donne son avis sur l'actualité de la semaine.
À l'issue d'une réunion très tendue de près de sept heures, jeudi soir, les syndicats ont menacé le patronat de ne pas assister à l'ultime réunion de négociations sur l'assurance chômage en cas de statu quo.
Pour Olivier Babeau, économiste interrogé jeudi par Europe 1, la baisse du nombre de demandeurs d'emploi "va dans le bon sens", même si le chômage structurel pourrait freiner l'inflexion de la courbe.
En recul de 0,3 points, le taux de chômage du 4ème trimestre 2018 (hors Mayotte) est à son plus bas niveau depuis 2009, selon les chiffres provisoires de l'Insee publiés jeudi.
Syndicats et patronat se réunissent de nouveau jeudi pour négocier la réforme de l'assurance chômage et vont s'atteler à deux sujets brûlants : la diminution des contrats précaires et les conditions d'indemnisation des chômeurs.
Selon une étude de la Drees parue jeudi, après 6 mois de RSA, 23% des bénéficiaires de cette allocation ne sont toujours pas accompagnés dans leur recherche d'emploi.
Après avoir quitté la table des négociations dans le sillage du Medef, la CPME annonce dimanche qu'elle participera de nouveau aux négociations sur l'assurance chômage.
Trois jours après avoir claqué la porte des négociations sur l'assurance chômage, le Medef a accepté de reprendre les discussions, notamment sur les contrats courts.
Le patronat a claqué la porte des négociations sur l’assurance chômage, fâchés par la détermination d’Emmanuel Macron à taxer les entreprises qui abusent des contrats courts.
La CPME et le Medef ont suspendu les négociations avec l'exécutif sur l'assurance chômage, affirmant leur opposition à un système de bonus-malus sur les contrats courts. Ce système est "anti-économique" et risque de provoquer des "dégâts collatéraux", assure le président de la CPME sur...
Lundi, le Medef et la CPME ont annoncé leur retrait des négociations sur l'assurance-chômage pour protester contre le projet d'instaurer un bonus-malus sur les contrats courts.
Le nombre de chômeurs au 4ème trimestre s'élève à 3,676 millions de personnes, selon des chiffres publiés vendredi par Pôle emploi.
Vendredi à midi, Pôle Emploi va dévoiler le nombre de chômeurs au dernier trimestre 2018 qui devrait être en baisse.
Selon une étude parue jeudi, les infirmiers sont de plus en plus touchés par le chômage et peinent davantage qu'avant à trouver un emploi à la sortie de l'école.
Selon une étude de l'Unedic, la France a versé 919 millions d'euros d'indemnisation chômage à des demandeurs d'emploi frontaliers en 2017 mais n'a été remboursée qu'à hauteur de 210 millions.
"Parfois on fait des caricatures, en pensant que ce qu'on dit à quelqu'un (...), ce serait un message vers tous les Français" : Emmanuel Macron a regretté mardi la tournure qu'avait pris son échange avec un jeune chômeur, à l'automne dernier.
La négociation sur la réforme de l'assurance chômage reprend mercredi avec notamment l'épineuse question de la régulation des contrats courts.
Selon l'Office européen des statistiques Eurostat, le taux de chômage dans la zone euro a reculé à 7,9% en novembre.
Geoffroy Roux de Bézieux a expliqué mercredi vouloir donner "la priorité d'embauche en CDI aux gens qui ont enchaîné des CDD dans la même entreprise", tout en répétant son opposition aux bonus/malus sur les contrats courts.
Selon la ministre du Travail Muriel Pénicaud, 58.000 personnes se trouvent aujourd'hui au chômage partiel en raison du mouvement des "gilets jaunes", notamment des PME dans le commerce, la construction et l'artisanat.
Un décret publié dimanche prévoit le durcissement des sanctions contre les demandeurs d'emploi ayant manqué à leurs obligations.
De nouvelles mesures renforçant le contrôle des chômeurs sont entrées en application en ce début d'année.
Un décret publié dimanche au "Journal officiel" revoit les sanctions contre les demandeurs d'emploi qui manqueraient à leurs obligations. Et les nouvelles mesures ont du mal à passer chez les syndicats.
Chaque matin de cette semaine, Emmanuel Duteil décrypte l'une des actualités économiques marquantes du jour.
Les chômeurs qui manqueraient à leurs obligations seront susceptibles d'être sanctionnés plus sévèrement que ce qu'avait annoncé le gouvernement.
Cette réduction aurait aussi entraînée en 2017 une hausse du nombre de demandeurs d'emploi de 55.000, selon une étude de la Dares publiée jeudi.