
cfdt - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
cfdt - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Si Édouard Philippe espérait calmer les oppositions à sa réforme des retraites, c’est raté. Son discours avait pourtant de quoi satisfaire la CFDT et la maintenir à l’écart des manifs et des grèves. Au lieu de se fissurer, le front syndical va se renforcer. Le gouvernement a abattu son...
En rendant ses arbitrages sur la réforme des retraites, le gouvernement a fait le pari risqué de rompre avec la CFDT. Elle va appeler ses militants à manifester le 17 décembre pour protester contre l’instauration d’un âge d’équilibre de 64 ans qui fait que si l’on part à la retraite...
Les syndicats ont vivement critiqué le projet de réforme des retraites, présenté mercredi par Édouard Philippe. "La ligne est franchie" pour la CFDT, alors que pour la CGT "le gouvernement s'est moqué du monde".
Alors qu'Edouard Philippe s’apprêtent à annoncer mercredi les détails de sa réforme des retraites, les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de manifestation mardi. Mais alors que la CGT s'est installée dans un rapport de force avec le gouvernement, la CFDT, elle, se maintient dans...
La CFDT a appelé ses troupes à cesser le travail dès le 4 décembre au soir, mais le syndicat ne se joint pas au "mur" du 5 décembre pour autant, explique sur Europe 1 Didier Aubert, le secrétaire général de la fédération CFDT Cheminots.
La CFDT-Cheminots avait déposé un préavis de grève reconductible, le 21 novembre, en attendant "des engagements clairs" du gouvernement. Finalement, lundi, elle a décidé d'appeler ses troupes à cesser le travail à compter du 5 décembre prochain.
Laurent Berger, Secrétaire Général de la CFDT, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du préavis de grève de la CFDT cheminots, de la réforme des retraites, de la contagion sociale, du plan hôpital et des propos d'Emmanuel Macron sur le pays "trop négatif".
Alors que son syndicat cheminots a menacé, jeudi, de se joindre au mouvement du 5 décembre contre la réforme des retraites avec le dépôt d'un préavis de grève reconductible, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, hausse le ton et lance un avertissement au gouvernement sur Europe...
A l’issue d’une réunion au ministère des Solidarités, Didier Aubert, secrétaire général de la CFDT-Cheminots, a annoncé le dépôt d’un préavis de grève reconductible à partir du 5 décembre, déplorant que "le gouvernement n'ait pas mesuré les attentes des cheminots".
Pour le secrétaire général de la CFDT, interrogé lundi sur Europe 1, la future réforme des retraites doit d'abord poursuivre un objectif de justice sociale.
Lundi matin, le président du Medef et le secrétaire général de la CFDT seront les invités de Sonia Mabrouk pour un débat inédit.
Pour notre éditorialiste Nicolas Beytout, la grève d'une dizaine d'organisations syndicales et de jeunesse, le 5 décembre prochain, va souffrir de l'absence de la CFDT
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, s'exprime dans une tribune publiée par le Journal Du Dimanche sur la réforme des retraites amorcée par le gouvernement.
Après le premier débat de la concertation sur la réforme des retraites jeudi à Rodez, le secrétaire général de la CFDT a estimé qu'Emmanuel Macron avait laissé "les portes ouvertes".
Invité mardi de la matinale d'Europe 1, le secrétaire général de la CFDT a appelé les repreneurs potentiels de la compagnie aérienne à entamer le dialogue avec les syndicats et à penser avant tout à la sauvegarde de l'emploi.
Laurent Berger, numéro 1 de la CFDT, explique mardi, au micro d'Europe 1, sa position sur la crise dans les urgences et le plan annoncé par Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé.
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la crise des urgences, de ses rapports avec Emmanuel Macron et de son rôle de conciliateur.
Alors que les discussions sont animées à Matignon entre représentants syndicaux et patronat concernant la réforme des retraites, la position de Laurent Berger surprend. Le patron de la CFDT affirme qu'il n'y a pas d'urgence à réformer.
Tandis que la CFDT appelle à se rassembler mardi avec l'Unsa, la CFTC ou encore Fage, la CGT elle, a prévu de se réunir mercredi.
Les deux syndicats déplorent notamment, suite aux annonces du président de la République pour sortir de la crise déclenchée par les "gilets jaunes", l'absence de mesure visant les plus gros patrimoines.
La CFDT a décidé de déposer un recours devant le Conseil d'État au sujet de la pollution dans le métro, mais aussi dans les tunnels et les gares. L'un de ses représentants est venu expliquer le sens de cette démarche sur notre antenne, lundi soir.
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Invité mercredi matin d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1, le leader de la CFDT estime que la transition écologique ne pourra se faire sans la mise en place d'une fiscalité dédiée.
Le secrétaire général de la CFDT était reçu mercredi au ministère du Travail alors que le gouvernement doit annoncer des décisions au printemps, après l’échec des négociations entre partenaires sociaux sur la réforme de l'assurance chômage.
Le secrétaire général de la CFDT a condamné la multiplication des actes antisémites, mardi soir, sur Europe 1.
Le Premier ministre a reçu mercredi les organisations syndicales et patronales. La CGT avait décliné l'invitation.
Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a appelé dans le Journal du Dimanche à une "inflexion sociale", assurant que le président Emmanuel Macron n'avait "plus le choix".
Laurent Berger répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Invité de la matinale d'Europe 1, vendredi matin, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger a indiqué que son syndicat ne se joindrait pas à l'appel à la grève illimitée à partir du 5 février, lancé par la CGT de Philippe Martinez.
Invité de la matinale d'Europe 1, vendredi matin, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger veut que le chef de l'Etat et le gouvernement comprennent "qu'ils ne peuvent pas construire tout seuls".