
Bombe - Toute l'actualité sur Europe1.
Bombe - Toute l'actualité sur Europe1.
L'opération de déminage de cette bombe de la Seconde guerre mondiale de 250 kg doit avoir lieu dimanche, entre 11 heures et 18h45. quelque 25.000 habitants de Boulogne-sur-Mer auront interdiction de sortir de chez eux.
Une "zone rouge" d'un rayon de 1,6 km a été définie à Battipaglia, en Campanie, autour de cet engin de la Seconde Guerre mondiale qui pèse plus de 110 kg.
Le département de la police de New York annoncé, samedi 17 août, avoir arrêté Larry Griffim, SDF âgé de 26 ans. Il est soupçonné d'avoir installé, la veille, trois cuiseurs à riz vides dans le métro new-yorkais, en période d'heure de pointe.
Une bombe artisanale en cours de fabrication a été découverte dans la cellule d'un détenu de droit commun du centre de détention de Bapaume, dans le Pas-de-Calais, révèle "Le Parisien" dimanche.
Cette "bombe américaine de type U.S.G.P.", comportant "124 kilos d'explosifs", a été découverte le 14 février dernier sur le terrain d'une entreprise de la zone industrielle.
Des habitants de Saint-Pétersbourg ont découvert, lors de travaux de rénovation, "un obus datant de la Seconde guerre mondiale qui était sous le plancher".
Les démineurs ont fait exploser dimanche à Paris une bombe de la Seconde Guerre mondiale, à l'issue d'une opération pour le moins délicate, qui a nécessité l'évacuation de 1.800 riverains.
Les bureaux de CNN ont été évacués jeudi soir en raison d'une alerte à la bombe, mais aucun explosif n'a été trouvé sur place, a indiqué la chaîne américaine.
Probablement largué par les forces américaines, l'engin avait été découvert au cours de travaux de construction dans la semaine. Elle a été désamorcée et enlevée de la zone, dimanche.
Le chalutier "Le Retour" a récupéré dans ses filets une mine allemande de la Seconde Guerre mondiale, avec une charge de 860 kg, poussant les démineurs à intervenir.
Découverte fin juin, la bombe anglaise d'environ 220 kilos a été neutralisée dimanche, a indiqué la préfecture de Seine-Maritime.
Une opération de déminage est prévue dimanche 12 août après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale à proximité du centre-ville de Rouen.
Trois personnes soupçonnées d'appartenir au mystérieux "groupe AZF" ont été interpellées mardi, après que l'enquête ait rebondi il y a quelques mois.
Trois personnes ont subi de graves blessures, mais leur état est stable selon les secours. Les autorités recherchent activement deux personnes soupçonnées d'avoir posé l'engin explosif.
L'engin de 450 kilogrammes a été découvert au cœur de l'un des quartiers d'affaires de la métropole asiatique. Il a fallut 20 heures pour le désamorcer.
Des habitations, la gare centrale et deux ministères sont concernés par cette évacuation prévue vendredi matin, après la découverte d'une bombe de 500 kilos de la dernière guerre.
Dans une vidéo de 25 minutes, le poseur de bombes de 23 ans a assuré qu'il aimerait "être désolé" pour ses actes mais qu'il ne l'était pas, se décrivant comme un psychopathe perturbé depuis l'enfance.
Un immeuble du 16e arrondissement de Paris a été la cible d'une tentative d'attentat à la bombe la semaine dernière, sans que les enquêteurs ne sachent encore pourquoi.
L'ogive, d'un poids de 250 kilos, avait été retrouvée lundi lors de travaux sur un chantier.
Un engin explosif a été déclenché à distance au milieu d'un marché de Khost dimanche.
La police londonienne estime que la bombe qui a explosé est un engin artisanal improvisé. Vingt-deux personnes ont été blessées.
La police allemande procède depuis dimanche matin à l’évacuation de 60.000 personnes à Francfort avant de déminer une bombe de la Seconde Guerre mondiale de 1,8 tonne.
Les habitants d'un village du centre du pays étaient en train de désosser la bombe, découverte sur leurs terres, pour revendre le métal lorsqu'elle a explosé.
10 000 personnes ont été évacuées de la ville de Bialystok après la découverte une bombe allemande datant de la Seconde guerre mondiale.
Il avait trouvé la bombe de la Seconde Guerre mondiale dans la forêt, lors d'une promenade près de la ville de Darmstadt en Hesse, dans le centre du pays.
Selon le quotidien américain, la bombe était assez puissante pour propulser le torse du kamikaze loin de l'explosion et semer la dévastation.
Larguée dans l'est de l'Afghanistan par les Etats-Unis jeudi, elle est la plus puissante bombe non-nucléaire de l'arsenal américain.
Surnommée la "mère de toutes les bombes", la frappe a visé un point dans l'est du pays où un soldat américain a été tué le week-end dernier dans une opération contre l'État islamique.
Depuis le début de la guerre en Syrie en mars 2011, au moins 814 soignants ont été tués.
Les démineurs portugais ont procédé au déminage d'un engin explosif de 200 kilos, lundi, au large des côtes portugaises.