
bernard henri levy - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
bernard henri levy - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Auteur de "Ce virus qui rend fou", chez Grasset, Bernard Henri-Lévy dénonce un "égarement collectif" français face au coronavirus. Au micro de Patrick Cohen, le philosophe décrit les mécanismes constitutifs, selon lui, de cette "folie". Coronavirus : "On s'est fait avoir par les médias, les...
Invité dimanche de "C'est arrivé demain" sur Europe 1, Bernard-Henry Lévy est revenu sur la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Il affirme qu'elle a comporté des "mécanisme de folie" et qu'en ayant confiance aveugle aux "sachants", il y a eu de la part du pouvoir un "abus d'autorité".
Invité lundi d'Europe 1, le philosophe Bernard-Henri Lévy est revenu sur la mort du chef de l'État islamique. "Daech n'est pas mort avec al-Baghdadi", a-t-il estimé.
Invité samedi d'Isabelle Morizet, Bernard-Henri Levy est revenu sur l'une des critiques qui lui sont souvent adressées : il serait un homme d'influence, de réseaux, proche des cercles de pouvoir.
Invité samedi d'Europe 1, Bernard-Henri Lévy a démenti des propos qu'il avait lui-même tenus, selon lesquels il n'avait pas d'humour.
Invité samedi d'Isabelle Morizet, sur Europe 1, Bernard-Henri Levy a défendu l'idée d'une Europe unie, nécessaire pour ne pas devenir "une province lointaine du monde".
Yann Moix vient de publier Orléans, à l'origine d'une importante polémique familiale autour des sévices qu'il prétend avoir subi dans l'enfance. Dans le sillage de cette publication, l'écrivain a reconnu avoir été, au début des années 1990, l'auteur de textes et caricatures...
"Je crois à la réparation", a affirmé "BHL" dans sa première réaction à l'affaire Yann Moix qui a éclaté mardi après les révélations des dessins à caractère antisémite et des textes négationnistes de l’écrivain.
Dans son spectacle "Looking for Europe", l'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy exhorte les Européens à chérir leur continent pour ne pas le laisser aux mains des populistes.
Tous les matins, Nikos Aliagas interroge les personnalités qui font actualité.
Chez Karl Zéro, le philosophe n'a pas mâché ses mots s'agissant de Bernard-Henri Lévy, à qui il reproche notamment sa "collusion avec le pouvoir et les puissants".
Tous les matins, Nikos Aliagas interroge les personnalités qui font actualité.
Le philosophe et essayiste Bernard-Henri Lévy a estimé dimanche sur Europe 1 qu'on ne pouvait parler de crise migratoire. Lui voit plutôt dans l'hystérisation des débats autour des migrants la preuve d'un "affaiblissement spirituel" des populations européennes.
"Le Grand Rendez-vous", c’est l’émission politique d’Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d’interview sans concession pour obtenir de l’information, décrypter les discours, comprendre les actes et les projets.
Les Kurdes, reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron, avaient déclaré que la France allait envoyer des troupes en Syrie. Une information démentie par l'Elysée.
Au micro d'Europe 1, l'essayiste a défendu l'intervention française en Libye en 2011, contre le régime de Mouammar Kadhafi.
Bernard Henri-Lévy, philosophe et écrivain, répond aux questions de Patrick Cohen ce vendredi.
Le philosophe a salué le "sursaut républicain" qui s’est mis en place après la mort de Mireille Knoll, octogénaire juive, tuée chez elle vendredi dernier.
"Qui nous fera croire qu'Haziza est le Weinstein français ?", s'est interrogé l'intellectuel sur Twitter mercredi alors que le journaliste a été suspendu mardi par la chaîne LCP.
Bernard-Henri Lévy a été pris à partie mercredi dans la capitale serbe par des militants d'un groupuscule communiste, lui reprochant ses prises de position pendant les conflits en ex-Yougoslavie.
Bernard Henri-Lévy a violemment critiqué Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, "naufrageurs de l'idée républicaine", lors du Grand rendez-vous sur Europe 1.
Sur les fronts coréen comme syrien, Bernard-Henri Lévy estime que "Trump se comporte plutôt bien depuis quelques jours".
Bernard-Henri Lévy, invité dimanche du Grand rendez-vous, fait du "sultan Erdogan" l'un des hommes qui "veulent déstabiliser l'Europe".
Incisive et mordante, l’émission politique de référence du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
Bernard-Henri Lévy, qui était sur le front à Mossoul, ces derniers jours se confie sur ce qu'il a vu et assure que "Daesh est le dos au mur".
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a rendu hommage à l'écrivain Elie Wiesel, décédé samedi chez lui à Manhattan à l'âge de 87 ans.
Pendant six mois, l'intellectuel était aux côtés des Kurdes irakiens qui combattent Daech. Il en sort un film choc, Peshmerga, en salles le 8 juin.
Anne Sinclair reçoit Bernard-Henri Lévy, philosophe, écrivain et cinéaste pour son film "Peshmerga" présenté à Cannes
Au lendemain de la mort de Prince, Jean-Michel Aphatie est revenu sur deux infos "essentielles" passées presque inaperçues. Leçon d'ironie.
L'ancienne figure de Charlie Hebdo porte plainte contre Le Point et le philosophe, qui l'a accusé d'antisémitisme.