Bernard-Henri Lévy n'a pas d'humour ? "Le jour où j'ai dit ça, c'était con car ce n'est pas vrai"

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Invité samedi d'Europe 1, Bernard-Henri Lévy a démenti des propos qu'il avait lui-même tenus, selon lesquels il n'avait pas d'humour.
INTERVIEW

Fut un temps, Bernard-Henri Lévy confiait lui même être un homme sans humour. Invité samedi d'Isabelle Morizet, sur Europe 1, le philosophe est revenu sur cette allégation. Et la dément formellement.

"Le jour où j'ai dit ça, c'était une coquetterie, donc une sottise. J'aime bien rire", confie "BHL" dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. Le philosophe est venu présenter sa pièce "Looking for Europe", dont il publie le texte dans la revue La règle du jeu.

"Je me jetais habillé dans une baignoire"

Et il l'assure, dans cette pièce, qui a été jouée à différents endroits du monde : "Des moments sont vraiment drôles". "Certains spectateurs se sont tordus de rire. [Lors de certaines représentations], je me jetais habillé dans une baignoire. Je finissais la pièce frigorifié, totalement mouillé", décrit-il.

"Le texte que j'ai écrit use et abuse de l'arme du rire", assure Bernard-Henri Lévy. Et d'insister : "Le jour où j'ai dit ça [qu'il n'avait pas d'humour], c'était con car ce n'est pas vrai".

Europe 1
Par Europe1.fr