
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
"Mer fantastique et pas un 'kaffir' en vue", s'écrie un Sud-Africain blanc sur une vidéo, employant le terme le plus insultant pour désigner les Noirs sous le régime raciste de l'apartheid.
"Notre détermination à obtenir une solution favorable est totale", a souligné la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Agnès von der Mühll, en réponse aux critiques de la famille.
À l'occasion de la fête religieuse de l'Aïd al-Adha, Mohamed VI a accordé 889 grâce royales, dont onze pour des membres du mouvement de protestation "Hirak".
Un tanker battant pavillon panaméen transportant 17 marins géorgiens a disparu des écrans depuis le 14 août, selon des sources militaires.
Le gouvernement a récemment décrété la gratuité des soins pendant trois mois, alors qu'Ebola a fait 50 morts dans l'est du pays.
"Je proclame élu" Ibrahim Boubacar Keïta, a déclaré la présidente de la cour, Manassa Danioko à l'issue d'une audience publique dau cours de laquelle la plus haute juridiction du pays a rejeté toutes les requêtes introduites par le candidat de l'opposition.
Emmanuel Macron a félicité le président malien jeudi, quelques heures après sa réélection.
Alors qu'ils se rendaient à l'école mercredi, une vingtaine d'enfants sont morts noyés, après le naufrage de leur embarcation en bois sur le Nil, au Soudan.
Le candidat de l'opposition accuse la Sécurité d'État du Mali d'avoir "torturé" et "maltraité" un membre de son équipe pendant trois jours.
Le candidat de l'opposition malienne a affirmé lundi rejeter par avance les résultats du second tour de la présidentielle, dénonçant des fraudes et des bourrages d'urnes.
Après une journée de vote tendue dimanche, les résultats définitifs de l'élection présidentielle malienne entre Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé ne seront pas connus avant quatre ou cinq jours.
Un rapport de l'ONU accuse les forces de sécurité au Mali d'avoir tué des civils, exécutés sommairement, lors d'opérations contre des terroristes.
Après les fortes pluies du début de semaine, les eaux ont également détruit 3.131 habitations et 3.902 hectares de cultures, a indiqué mercredi le gouvernement.
L'ancienne Première dame de la Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo a été libérée après que le procureur de la République d'Abidjan en est donné l'ordre.
L'athlète kényan Nicholas Bett est mort mercredi dans un accident de voiture à l'âge de 28 ans.
Des vaccinations ciblées doivent commencer mercredi afin d'enrayer cette dixième épidémie d'Ebola qui touche le pays.
Un touriste tchèque a été tué par un requin jeudi dernier, au large d'une station balnéaire du sud de l'Egypte, dans la mer Rouge, dans une zone prisée des plongeurs.
Les autorités allemandes avaient annoncé le 20 juin avoir déjoué un attentat à "la bombe biologique" à la suite de l'interpellation d'un Tunisien.
Emmerson Mnangagwa a été désigné président du Zimbabwe dans la nuit de jeudi à vendredi mais pour l'opposition, les résultats de cette élection "sont faux".
Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, sera opposé au chef de file de l'opposition, Soumaïla Cissé, le 12 août prochain.
Alors que des résultats partiels donne la victoire au Zanu-PF, des violences ont éclaté mercredi entre forces de l'ordre et partisans de l'opposition.
De violentes émeutes ont lieu entre des partisans de l'opposition et les forces de l'ordre, après l'annonce de la victoire aux législatives du parti au pouvoir.
Cette épidémie aurait déjà fait 20 morts. Le Congo avait pourtant annoncé la fin de la précédente il y a tout juste une semaine.
Contrairement à ce qu'avait annoncé le parti d'opposition mardi, c'est le parti au pouvoir Zanu-PF qui a remporté les élections législatives du Zimbabwe, selon les résultats officiels partiels.
Nelson Chamisa, leader du Mouvement pour le changement démocratique, a revendiqué mardi une victoire "éclatante" aux élections générales du Zimbawbe qui se sont tenues lundi.
Le premier-maître Arnaud Peyrony-Rapatout, 37 ans, est mort samedi dans un accident la route à Djibouti.
Ces dix animaux décédés faisaient partie d'un groupe de onze rhinocéros noirs qui avaient été déplacés le 26 juin des parcs nationaux de Nairobi et Nakuru vers celui de Tsavo-Est dans le sud.
Dimanche, dans une opération de l'armée, onze djihadistes ont été tués dans une "embuscade" tendue par des islamistes à l'armée.
Expulsé lundi de France, l'islamiste Djamel Beghal sera rejugé par la justice algérienne, qui l'avait déjà condamné en 2003 par contumace pour "appartenance à un groupe terroriste".
Lundi, Barack Obama était au Kenya où il a rendu visite aux membres de sa famille et a inauguré un centre destiné à l'éducation des jeunes.