
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
Toute l'actualité de l'Afrique. Développement, vie quotidienne, question de société, économie, démographie. Suivi news des principaux événements, infos en continu.
Il s'agit de reproduire en partie les accords mis en place par l'UE avec la Turquie, la Jordanie et le Liban, qui accueillent des millions de réfugiés syriens.
La Haute Cour de Londres a bloqué les poursuites concernant des accusations de pollution au Nigeria.
L'Égypte, vainqueur du Ghana (1-0), est la dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le Mali est éliminé.
Le Casque Bleu de l'ONU a été tué lundi dans une attaque au mortier contre leur camp. Deux autres militaires sont grièvement blessés, a annoncé mardi la Minusma.
Sous pression militaire, le dictateur gambien a fini par quitter le pays après avoir longtemps refusé d'abandonner le pouvoir malgré sa défaite électorale en décembre.
Cédant aux pressions internationales et à la présence de troupe de la Cédéao, Yahya Jammeh abandonne le pouvoir en Gambie.
Défait lors de la dernière élection présidentielle en Gambie, Yahya Jammeh s'accroche au pouvoir depuis un mois.
Les Lions de la Téranga ont battu le Zimbabwe (2-0), jeudi soir, et ainsi assuré leur présence en quarts de finale de la compétition.
Le président gambien élu, Adama Barrow, a prêté serment jeudi, alors que son prédécesseur Yahya Jammeh refuse de laisser le pouvoir. L'armée sénégalaise est entrée en Gambie pour le contraindre au départ.
Les Tunisiens ont fait un pas vers la qualification en quarts de finale en prenant le meilleur sur l'Algérie (2-1), jeudi soir lors de la deuxième journée du premier tour de la CAN.
Un attentat suicide perpétré par cinq kamikazes a fait des dizaines de morts, mercredi, dans un camp militaire à Gao, au nord du Mali.
Un avion de l'armée de l'air nigériane a bombardé par erreur un camp de déplacés dans le nord-est du pays. Six employés de la Croix-Rouge nigériane sont morts.
La grippe aviaire touche désormais l'Ouganda. Le ministre de l'Agriculture a fait part d'une "grippe aviaire qui touche à la fois les humains et la faune".
De l'opération Serval à l'opération Barkhane, François Hollande a fait ses adieux de chef de guerre aux troupes françaises présentes au Mali.
Quatre ans après le début des opérations militaires menées par la France, Antoine Glaser, spécialiste de l'Afrique, explique pourquoi les violences y perdurent.
La CAN débute samedi avec le match d’ouverture entre le Gabon, pays organisateur, et la Guinée-Bissau.
Le pays est en proie est une crise politique depuis début décembre et de nombreuses familles craignent des troubles violents.
Déjà co-organisateur de la CAN en 2012, le Gabon accueille à nouveau la plus grande compétition footballistique du continent à partir de samedi.
Le sociologue Jean Viard appelle à une plus grande ouverture sur le monde, et notamment l'espace méditerranéen, pour faire face aux enjeux d'aujourd'hui.
L'ex-secrétaire général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly, a été nommé mardi Premier ministre par le président Alassane Ouattara, a annoncé la présidence mardi.
Faute de juges, la Cour suprême gambienne ne pourra pas statuer sur le recours du chef de l'État Yahya Jammeh, battu dans les urnes début décembre, avant plusieurs mois.
Une circulaire diffusée aux commerçants par le ministère de l'Intérieur marocain leur demande de ne plus vendre de burqa.
Le président ivoirien a limogé lundi soir les principaux dirigeants de l'armée, de la gendarmerie et de la police après la mutinerie qui a éclaté ce week-end.
La Tunisie a récolté cette saison plus de 500.000 tonnes d'oranges, une production exceptionnelle dont la moitié pourrait être détruite faute de clients.
À 25 ans, Riyad Mahrez devient le troisième Algérien de l'Histoire a obtenir le Ballon d'Or africain, devant Pierre-Emerick Aubameyang.
L'attaque attribuée a été attribuée à des Pygmées dans cette région, théâtre de fréquents conflits communautaires meurtriers.
Deux soldats marocains membres de la mission de l'Onu en Centrafrique (Minusca) ont été tués et deux autres blessés lors d'une attaque perpétrée par un groupe armé.
Le président Kabila, dont le maintien est à l’origine de la crise politique, restera au pouvoir jusqu’à la fin de l’année, mais devra faire avec un Conseil national de transition.
L'armée zambienne a été envoyée dans tout le pays pour acheminer des insecticides, afin de lutter contre une invasion de chenilles qui ravagent les cultures.
De lundi à mardi, la rivière Kalamu située dans Boma est sortie de son lit, dévastant une partie de la ville.