La Confédération africaine de football (CAF) retire l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé vendredi de retirer l'organisation de la CAN-2019 au Cameroun.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé vendredi de retirer l'organisation de la CAN-2019 au Cameroun. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé vendredi de retirer l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, en raison de retards dans les travaux de préparation.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé vendredi de retirer l'organisation de la CAN-2019 au Cameroun, pénalisé par des retards dans l'avancée des travaux de préparation, a annoncé son président à Accra au Ghana.

"Aujourd'hui nous avons pris la décision de retirer la CAN-2019 au Cameroun", a lancé Ahmad Ahmad lors d'une conférence de presse, après plus de dix heures de réunion à huis clos. Il a ajouté qu'un "cabinet" allait être mis en place pour lancer un appel d'offres et "déterminer un nouveau pays organisateur d'ici la fin de l'année".

Le Maroc régulièrement cité comme pays d'accueil. La CAF a pris cette décision de retrait après une récente inspection sécuritaire et une visite des infrastructures, stades et hébergements au Cameroun.

Le Maroc, candidat malheureux à l'organisation du Mondial 2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), est régulièrement cité par les médias comme possible candidat au remplacement du Cameroun. L'Afrique du Sud, seul pays africain à avoir accueilli une Coupe du monde (en 2010) fait également partie des candidats potentiels.