Ligue des Champions : «On repart avec beaucoup d'enthousiasme», assure Hervé Matoux
C'est le grand retour de la Ligue des champions ce mardi soir. Le championnat de football, entièrement à suivre sur les chaines du groupe Canal+, promet une belle saison de football. Il débute d'ailleurs avec une affiche de marque : Real de Madrid-OM, à suivre dès 21h sur Canal+.
Elle est de retour pour le plus grand bonheur des amoureux du ballon rond : la musique de la Ligue des champions. La compétition internationale débute ce mardi 16 septembre et est exclusivement à suivre sur les chaines du groupe Canal+.
Real-OM, une "affiche alléchante"
Pour signer le retour de la Ligue des champions, quoi de mieux qu'une affiche telle que celle qui nous attend ce mardi soir : Real - OM. Après trois ans d'absence de la compétition, les supporters phocéens sont aussi heureux qu'effrayés par cette entame de saison. Effectivement, la rentrée du club a été entachée par la polémique autour d'Adrien Rabiot. Exclu du club après sa bagarre avec Jonathan Rowe, l'OM a depuis effectué un solide mercato en défense pour le plus grand bonheur des joueurs.
Polémique mise à part, cette affiche ravie autant les amateurs de football que les commentateurs sportifs, à l'instar d'Hervé Mathoux. Le journaliste sportif se dit "excité par cette affiche alléchante", non seulement "parce que Real-Marseille pour débuter on va dire qu'il y a pire", mais aussi parce que "quand on a vécu ce qu'on a vécu la saison dernière avec le PSG notamment, on a envie de remordre dans le fruit".
L'animateur, qui reprend les commandes du "Canal Champions Club" à partir de 19h45 ce mardi soir, l'assure : "là on repart avec beaucoup d'envie, beaucoup d'enthousiasme". "Je me considère comme un entraineur qui doit faire jouer ses joueurs en insistant sur leurs qualités, tout simplement", confie-t-il au micro d'Europe 1.
Autre nouveauté cette saison : le Canal Champions Club accueillera dans ses rangs, d'ici deux semaines, Steve Mandanda. Un renouveau dans la carrière du champion du monde 2018 qui vient tout juste de prendre sa retraite sportive.