Altercation Rabiot-Rowe : le président de l'OM, Pablo Longoria, évoque un «événement d'une violence extrême»
La nouvelle saison de Ligue 1 a débuté de manière tendue pour l'Olympique de Marseille. Après la défaite contre Rennes (1-0), une altercation a eu lieu entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot. Les deux joueurs ont été placés sur la liste des transferts. Ce mercredi, Pablo Longoria est sorti du silence et évoque "un événement d'une violence extrême".
Plusieurs jours après les faits, Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, est sorti du silence pour évoquer, à nos confrères de l'AFP, l'altercation entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot dans les vestiaires du Roazhon Park après la défaite du club de la cité phocéenne contre Rennes, lors de la première journée de Ligue 1.
Le dirigeant espagnol évoque "un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï". Après le coup de sifflet final, ce vendredi, plusieurs joueurs ont pris la parole pour critiquer la performance de l'équipe sur le terrain. Jonathan Rowe a été pris pour cible par plusieurs de ses coéquipiers.
"On n'avait vu une telle chose dans un vestiaire"
Le ton est rapidement monté jusqu'à un front contre front entre le joueur anglais et Adrien Rabiot. Pablo Longoria a confirmé qu'il n'était pas présent dans les vestiaires au moment des faits, mais "ce que je peux dire, c'est tout ce que m'a transmis le staff, c'était quelque chose d'inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites".
Il affirme que ni lui, ni Roberto De Zerbi qui entraîne depuis 13 ans, ni Mehdi Benatia, directeur du football de l'OM et dans le football de haut niveau depuis qu'il a 22 ans, n'avaient connu une telle situation : "Je crois qu'on a assez d'expérience tous les trois pour dire que jamais on n'avait vu une telle chose dans un vestiaire".
L'attitude des deux joueurs a obligé les dirigeants de l'Olympique de Marseille à "prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football". Les deux joueurs ont donc été placés sur la liste des transferts. Une décision qui a été prise en concertation entre les dirigeants du club et l'entraîneur.
"Nous avons dû les convoquer. Je voulais donner le temps de la réflexion à chacun pour que chacun puisse comprendre qu'il avait dépassé les limites. Mais rien ne s'est passé. Donc la décision a été très claire. Elle protège l'institution et la saison", affirme le président de l'Olympique de Marseille.