Publicité
Publicité

Ligue des Champions : un choc face au Real Madrid pour l’OM, les supporters bouillonnent d'impatience

Stéphane Burgatt (correspondant Europe 1 à Marseille) . 1 min

Ce mardi 16 septembre marque le retour de la Ligue des Champions, mais aussi celui de l'OM dans la compétition après trois ans d'absence. Et pour leur retour, les Phocéens affrontent le Real Madrid de Kylian Mbappé. Une très belle affiche qui enthousiasme autant qu'elle effraie les supporters de Marseille.

C'est le retour de la Ligue des Champions ce mardi soir avec une très belle affiche. L'OM se déplace sur la pelouse du Real Madrid et les supporters frissonnent déjà d'impatience... mais également de peur. Et pour cause, l'adversaire est de taille pour les phocéens, surtout après trois ans d'absence de la compétition. Un baptême du feu pour Marseille face aux Madrilènes de Kylian Mbappé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Même si on perd 2 à 1, on aura bien joué"

Trois ans qu'ils attendaient que la petite musique de la Ligue des Champions résonne dans leurs oreilles. "On adore ça, on est trop contents de retrouver la LDC", s'enthousiasme une supportrice de l'OM. Si le chemin a été long, "on y a cru et on y est". Et pour la jeune femme, il n'y a qu'un seul mot d'ordre à suivre : "comme d'habitude, droit au but". 

Seulement, débuter face au Real effraie de nombreux amoureux du ballon rond, comme cet homme qui explique que "chaque année on y croit, chaque année on revient". Mais en tant que fidèle supporter, "on y croit parce qu'on est Marseillais", bien qu'il reconnaisse que le club espagnol "est un gros poisson". C'est pourquoi, à ses yeux "même si on perd 2 à 1, on aura bien joué". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'autant plus que Kylian Mbappé s'est dit impatient de retrouver les Marseillais, face à qui il n'a jamais perdu, que ce soit à Paris ou à Monaco. Pour ce jeune Marseillais que l'attaquant phare de Madrid est "un peu trop confiant, mais bon c'est à son image". Il espère ainsi que son club va "lui mettre la pression". 

Une semaine corsée

Et depuis la tourmente autour d'Adrien Rabiot, les Phocéens ont bel et bien tourné la page, grâce à un mercato solide en défense. "On se prend des gros morceaux mais les arrivées m'ont rassuré", appuie le fan. Il pense notamment à "l'arrivée de Pavard", champion du monde 2018. Et même si "ça rassure un peu", ce mardi soir, il va falloir "envoyer" appuie-t-il au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une semaine de tous les dangers donc pour l'Olympique de Marseille, qui retrouvera le PSG ce week-end en championnat. Mais avant cela, la rencontre de Ligue des Champions est à suivre en direct à partir de 21h sur Canal+.