Le comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu en France vient d'annoncer vouloir recuter 1.300 jeunes en contrat d'apprentissage. 1:21
  • Copié
Simon Ruben, édité par Baptiste Denis , modifié à
Le comité organisateur de la Coupe du monde 2023 de rugby a annoncé vouloir recruter 1.300 jeunes en contrat d'apprentissage d'ici à 2021. Un geste pour apporter de "l'espoir" à une population dont l'insertion professionnelle est menacée en pleine crise économique post-coronavirus.

Le rugby se mobilise pour les jeunes. Le comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu en France vient d'annoncer le lancement de son programme "Campus 2023". L'organisation de cet événement planétaire propose dès à présent 1.300 offres d'apprentissages pour des jeunes de tout niveau partout en France. Une belle nouvelle sur le front de l'emploi, alors que la crise économique liée au coronavirus sévit un peu partout en France, notamment chez les jeunes.

"Nous devons être capables d'apporter de l'espoir à ces jeunes"

Ces embauches concerneront des jeunes de tous les niveaux : Bac, Bac +3 et Bac +5, de 18 à 30 ans, et devraient débuter entre septembre et février 2021. Les postes sont multiples, du marketing sportif à la communication autour de l’événement, en passant à la collaboration au sein d'un club amateur afin d'en gérer le fonctionnement. Au total, 1.300 postes seront proposés dans 82 villes partout en France.

Claude Achter, le patron du comité d'organisation du Mondial 2023, se félicite de l'initiative qui veut insuffler un rebond de l'emploi pour les jeunes. "N'oublions pas que pendant le Covid-19, 42,5% des jeunes ont perdu leur cursus de formation en apprentissage. Aujourd'hui, avec un événement sportif international, nous devons être capables d'apporter de l'espoir à ces jeunes", souligne le directeur général.

2.023 postes à la clé

Rappelons que pendant son contrat d'apprentissage, le jeune, en plus d'avoir un métier, sera accompagné et formé académiquement. Il obtiendra un diplôme à l'issue de ce cursus et une promesse d'emploi n'est pas à exclure ensuite. A terme, l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 prévoit d'embaucher 2.023 apprentis.