Kate et William présentent le "Royal Baby"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Quelques heures seulement après l'accouchement, Kate et William ont quitté l'hôpital londonien de St Mary avec leur troisième enfant.

Journée chargée pour la famille royale. Quelques heures après la naissance du bébé royal, Kate et William ont quitté l'hôpital londonien de St Mary avec leur troisième enfant. La foule était encore nombreuse pour accueillir le petit garçon, dont le prénom ne sera connu que dans les prochains jours. 

La petite famille a pris la direction du palais de Kensington. L'enfant, cinquième dans l'ordre de succession, est né à 11h01 et pèse 3,8 kilos. Le prince William a quitté l'hôpital vers 17h15 pour y revenir environ trente minutes plus tard pour y revenir avec le prince George et la princesse Charlotte. Le Royal Baby a été présenté par ses parents à la presse sur le perron de la maternité. La petite famille a ensuite pris la direction du palais de Kensington. 

Cinquième dans l'ordre de succession. Cet enfant dispose du titre d'Altesse Royale, et comme son grand frère, de celui de Prince de Cambridge. Il est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père Charles, le prince de Galles, son père, le prince William, son grand frère le prince George et sa grande soeur, la princesse Charlotte.

Un sixième arrière petit-enfant pour Elizabeth II. Pour la première fois dans l'histoire de la monarchie britannique, ce prince ne supplante pas sa grande sœur dans l'ordre de succession, suite à une réforme voulue par la reine et qui concerne toutes les naissances postérieures au 28 octobre 2011. Cette réforme met fin au droit de primogéniture masculine : c'est désormais l'enfant le plus âgé du souverain en titre qui hérite du trône, quel que soit son sexe, et non le garçon le plus âgé. Il est le sixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et du prince Philip, âgé de 96 ans.