«Je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence» : Brigitte Bardot dément les rumeurs de sa mort
La toile s’est enflammée mercredi soir après l’annonce de la mort de Brigitte Bardot, lancée par le blogueur Aqababe. En quelques minutes, la rumeur s’est propagée jusqu’à Wikipédia, avant d’être formellement démentie par la principale intéressée.
Attention aux fake news. Une fausse alerte sur les réseaux sociaux a affolé les internautes, mercredi soir. À 21h39, le blogueur Aqababe a affirmé sur ses comptes que Brigitte Bardot, icône du cinéma français, était décédée à l’âge de 91 ans. L’information, non vérifiée, a aussitôt enflammé la toile, alimentant la confusion sur les réseaux sociaux et ne manquant pas de faire réagir.
Une rumeur partie d’un post
Selon Aqababe, un cercueil aurait même été commandé, un détail qui a renforcé la crédibilité apparente de son message. En quelques minutes, le sujet s’impose en top tendances sur X. Certains internautes, inquiets, cherchent à confirmer l’annonce tandis que d’autres rappellent que le blogueur s’est déjà illustré par des déclarations douteuses, notamment en avril dernier, lorsqu’il avait prétendu avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès.
Peu après 22h, la fiche Wikipédia de Brigitte Bardot a brièvement affiché sa date de décès au 22 octobre 2025, avant que la mention ne soit rapidement supprimée.
Brigitte Bardot rétablit la vérité
Vers 23h, Brigitte Bardot elle-même a tenu à mettre fin à la polémique. L’actrice, qui vient tout juste de rentrer chez elle à Saint-Tropez après un mois d’hospitalisation à Toulon, a publié un message plein de caractère, fidèle à son tempérament bien connu. "Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition. Mais sachez que je vais bien et que je n'ai pas l'intention de tirer ma révérence. À bon entendeur", a publié sur ses réseaux la star de cinéma.