Publicité
Publicité

Taylor Swift annonce son mariage avec le joueur de football américain Travis Kelce

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Taylor Swift annonce son mariage avec le joueur de football américain Travis Kelce
Taylor Swift annonce son mariage avec le joueur de football américain Travis Kelce © EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La nouvelle était très attendue des fans. La superstar mondiale américaine Taylor Swift va épouser le joueur de football américain Travis Kelce, avec qui elle est en couple officiellement depuis 2023.

"Votre professeure d'anglais et votre professeur de sport vont se marier", a écrit la chanteuse ce mardi sur Instagram, en légende d'un post montrant notamment une bague à sa main gauche. Ce diamant rectangulaire monté sur un anneau doré aurait été imaginée par Travis Kelce lui-même, et conçue par un joaillier new yorkais, selon des médias américains. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'annonce a enchanté les Swifties qui attendaient cette nouvelle avec impatience, depuis la rumeur d'une demande en mariage au Super Bowl en février. En moins d'une heure, la publication, montrant le couple enlacé dans un jardin fleuri, a recueilli plus de 10 millions de "likes".

Une romance qui affole les médias

Officiellement ensemble depuis 2023, Taylor Swift et Travis Kelce, tous deux âgés de 35 ans, incarnent un modèle de réussite. L'ex-chanteuse de country devenue richissime étoile de la pop, a multiplié les records et fréquenté des célébrités mondiales tout en gardant une image de simplicité, tandis que lui, grand joueur de football américain des Kansas City Chiefs, est réputé pour être à la fois fêtard et "bon gars". Peu après l'annonce du couple, la ligue professionnelle de football américain (NFL) a réagi en publiant plusieurs photos et vidéos du couple sur Instagram, avec comme notamment légende : "C'est une histoire d'amour, elle a dit oui !".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Leur histoire d'amour ultra-médiatisée avait fait l'objet de théories du complot, relayées notamment par des personnalités politiques de droite, selon lesquelles leur romance aurait été montée de toutes pièces pour préparer le terrain à une annonce, publique et retentissante, par Taylor Swift de son soutien au démocrate Joe Biden avant la présidentielle de novembre 2024.