«Dix pour cent» : un célèbre acteur américain rejoint le casting du film Netflix
Très populaire en France et à l'étranger, la série à succès "Dix pour cent" va faire l'objet d'une adaptation en film. Un célèbre acteur américain a annoncé dans les colonnes du "Parisien", ce samedi 25 octobre, qu'il figurerait dans ce long-métrage qui sera diffusé en 2026 sur Netflix.
Alors que la série de quatre saisons avait rencontré un franc succès, notamment à l'international grâce à sa diffusion sur Netflix en 2020, la suite de Dix pour cent est l'un des films très attendus par le public en 2026.
Si l'on sait que les acteurs principaux de la série — Camille Cottin, Laure Calamy, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Nicolas Maury — feront leur retour, la production reste discrète sur l'identité des stars invitées. Toutefois, dans une interview accordée au Parisien, un acteur a fait une confidence qui devrait ravir les fans. "Je vais jouer dans le film 'Dix pour cent' et j’arrive à Paris pour le tournage", a annoncé... George Clooney !
"Je n’ai pas hésité une seconde"
Créée par Dominique Besnehard et Fanny Herrero, la série plonge dans le quotidien des agents d’artistes, dont Isabelle Huppert, Charlotte Gainsbourg, ou encore Isabelle Adjani, incarnant leur propre rôle. Dès son lancement sur France 2 en 2015, elle a connu un succès immédiat, avant de s'exporter à l’international via Netflix avec un nouveau titre : "Call my agent". À Hollywood, elle a fait l'unanimité.
Six ans après la sortie de la dernière saison, Dix pour cent reviendra en 2026 sous la forme d’un film diffusé sur Netflix, dont le tournage a commencé au début du mois d'octobre. Dans cette suite, l'histoire commencera cinq ans après la fermeture de l’agence ASK.
"Puisque vous êtes Français, je vais vous dire que je pars pour Paris où je serai la semaine prochaine pour participer au tournage du film 'Dix pour cent'. Je n’ai pas hésité une seconde", a confié George Clooney au Parisien à l'occasion d’une projection en avant-première de son prochain film Jay Kelly. Une annonce qui devrait renforcer l'engouement autour de ce projet.