Publicité
Publicité

Belgique : une septuagénaire se fait arnaquer par un faux Pierre Garnier

Europe 1 - Mis à jour le
Belgique : une septuagénaire se fait arnaquer par une faux Pierre Garnier
Belgique : une septuagénaire se fait arnaquer par un faux Pierre Garnier © Valery HACHE / AFP

C'est une histoire qui n'est pas sans rappeler celle d'Anne et du faux Brad Pitt. Une septuagénaire installée en Belgique s'est, cette fois-ci, faite arnaquée par une faux Pierre Garnier. Pensant entretenir une histoire d'amour avec le grand gagnant de la Star Academy 2023, elle lui aurait fait parvenir d'importantes sommes d'argent.

Brad Pitt, Taylor Swift, Sabrina Carpenter... Si le visage de la star utilisé change, le mode opératoire reste le même : arnaquer des personnes, souvent isolées, en se faisant passer une personnalité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une septuagénaire veuve installée en Belgique était persuadée d'échanger avec Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2023. La victime aurait vraisemblablement rencontré l'escroc sur un site de fan dédié au chanteur. Pensant échanger directement avec Pierre Garnier, elle serait tombée sous le charme au point de croire entretenir une relation amoureuse avec lui. 

Plus de 7.000 euros de soutirés

Profitant de son "lien" avec sa victime, l'escroc lui aurait demandé de couper les ponts avec ses enfants pour ainsi l'isoler davantage et lui soutirer de l'argent. C'est finalement plus de 7.000 euros que le faux Pierre Garnier aurait reçu, provenant essentiellement de la retraite de la veuve. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alertés par le comportement de leur mère, les enfants ont porté plainte mais restent inquiets. "Elle vit dans le froid, sans chauffage, mais continue à lui envoyer tout ce qu'elle a dès qu'elle reçoit sa pension. Il la dépouille de son argent", ont-ils confiés aux journalistes de SudInfo.