Où est passée Kate Middleton ? L'absence de la princesse au coeur des spéculations...

Kate Middleton
L'absence de Kate Middleton suscite des inquiétudes outre-Manche © Kate Green / ANADOLU AGENCY / Anadolu via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
En convalescence depuis mi-janvier suite à une opération abdominale, Kate Middleton n'a donné aucune de ses nouvelles. Personne ne l'a vue depuis le 25 décembre dernier. De quoi susciter l'inquiétude des fans de la monarchie qui s'imaginent déjà des scénarios catastrophe. 

Les Britanniques se posent tous la même question : qu'arrive-t-il à Kate Middleton ? Opérée mi-janvier au niveau de l'abdomen, la princesse de Galles n'a plus donné aucune nouvelle depuis l'intervention...

Une dernière apparition publique à Noël

Les services de communication royaux se sont juste contentés de publier un communiqué assurant que tout s'était bien passé pour l'épouse du prince William, en convalescence depuis maintenant plus d'un mois. Depuis, silence radio. Aucune information sur l'état de santé de la princesse n'a fuité. Comment se sent-elle ? Est-elle enfin remise de son opération ? Quand pourra-t-elle reprendre ses engagements royaux ?

Le mystère reste entier et les spéculations vont bon train... Car la dernière apparition publique de Kate remonte au 25 décembre dernier. La princesse avait été aperçue dans une église à Sandrigham pour la messe de Noël, avec William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. 

Sur la Toile, les fans de la monarchie s'imaginent déjà une multitude de théories, parfois totalement folles. Certains évoquent des problèmes de santé liés aux grossesses passées de Kate ou un épisode dépressif. D’autres s'imaginent un coma, une opération de chirurgie esthétique, un divorce avec le prince William ou pire, une disparition tragique. 

Face aux spéculations, un représentant de Kate Middleton a été contraint de briser le silence. "Kensington Palace a clairement indiqué en janvier les délais de rétablissement de la princesse et nous ne fournirons que des mises à jour significatives. Cette directive est toujours d'actualité", a-t-il indiqué dans les colonnes de Page Six. Le message est clair : circulez, il n'y a rien à voir... Mais cette mise au point suffira-t-elle à faire taire les rumeurs ? Pas si sûr...