Un biopic sur Grégory Lemarchal, de nouveaux albums pour Rihanna et Adèle, le mea culpa de Nicki Minaj et peut-être bientôt une James Bond girl

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que TF1 serait sur le point de réalisé un biopic sur Grégory Lemarchal, les chanteuses Adèle et Rihanna s'apprêtent à sortir un nouvel album, Pierce Brosnan émet l'idée d'offrir le rôle de 007 à une femme et Nicki Minaj s'excuse pour avoir choqué ses fans en annonçant son retrait de scène médiatique durant quelques temps.

Du cinéma avec un biopic sur Gregory Lemarchal en préparation.

TF1 (qui a contribué au succès de Grégory Lemarchal avec la "Star Academy") prépare un film 12 ans après sa mort sur la vie du chanteur mort en 2007 à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose. Ce sera sous la forme d'un biopic. "Ce garçon, qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites", a raconté au Parisien Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1. Selon elle, "le scénario est assez joyeux". Les spectateurs pourront, à l'aide de cet unitaire, pénétrer "dans les coulisses de la Star Academy". Qui interprétera le rôle de Gregory Lemarchal ? La question reste ouverte et les propositions peuvent être faites aussi. 

On continue par une annonce qui était très attendue pour certains. 

Et non Rihanna n’arrêtait pas la musique, puisque trois ans après la sortie de son dernier album, Rihanna sortira bien un nouvel album en décembre prochain. Ça sera son neuvième album, annonce officielle par Universal Music France. Après "Anti", dévoilé en 2016, la chanteuse barbadienne a ralenti ses activités musicales. Rihanna a notamment lancé sa ligne de cosmétiques sa collection de lingerie et sa marque de luxe. Interrogée en mai dernier par le New York Times, Rihanna avait expliqué que son album aurait des sonorités de reggae et qu’il s’appellerait "R9". "Je pense l’appeler comme ça, sans doute parce mes fans m’ont harcelée avec ça. R9, R9, quand est-ce que R9 va sortir ? Comment je pourrais accepter un autre titre alors que celui-ci a été incrusté dans mon crâne ?". On attend ses musiques qui vont sûrement rester dans notre tête.  

On continue avec une autre diva. 

La chanteuse britannique Adele est en plein bouclage de son prochain album. Dans une interview pour l'émission Carpool Karaoke avec James Corden, elle a expliqué que son prochain album "pourrait simplement s'intituler Adele". Une renaissance pour la chanteuse. Depuis quelques temps, Adele a eu une vie personnelle particulièrement mouvementée. En avril 2019, la chanteuse a annoncé qu'elle se séparait de son mari et père de leur enfant. L'album devrait sortir un peu plus tard en fin d'année 2019. Dans cet album elle parlera de l'an passé, celui de ses 30 ans, qui a été très difficile. "Elle a toujours utilisé la musique comme une sorte de thérapie et elle est désormais prête à partager tout ça avec ses fans", a déclaré l’un de ses proches. 

Eva longoria brise le silence. 

Sept ans après le dernier épisode de Desperate Housewives, Eva Longoria fait des révélations sur l’ambiance dans les coulisses de la série. En mars dernier, alors que son ami Felicity Huffman (qui interprèt Lynette Scavo) est accusée d’avoir donné une somme illégale a quelqu’un pour que ses filles soient inscrite à l’université. Eva Longoria a décidé de la soutenir en écrivant une lettre pour affirmer la gentillesse de l’actrice. Elle en a profité pour prendre la parole et expliquer: "Il y a eu un moment où j'étais harcelée sur le plateau par un collègue. J'appréhendais les jours où je devais travailler avec cette personne car c'était de la torture. Felicity Huffman m’a toujours soutenu". Eva Longoria ne donne pas l’identité de la personne. 

Pierce Brosman , l’agent 007 donne une idée pour les prochains James Bond. 

Une petite suggestion qui fait plaisir même. De passage au festival américain de Deauville, il a évoqué l’idée d’un James Bond incarné par une femme. Il a évoqué le sujet lors d’une interview au Hollywood reporter. Pour l'acteur, cela ne fait aucun doute, il est temps qu'une actrice incarne le célèbre agent au service de sa Majesté. "Je pense que nous avons assez vu des hommes le faire pendant les 40 dernières années, alors dégagez du chemin les mecs, et mettez une femme à la place. Je pense que ce serait vraiment exaltant et excitant". Débat lancé pour les producteurs mais c’est loin d’être fait. En attendant, la presse anglophone a récemment révélé que l'actrice Lashana Lynch devrait prendre la relève de Daniel Craig en devenant la nouvelle 007 dans le 25e épisode de la saga, "No Time To Die", attendu le 8 avril dans les salles françaises. Si la jeune femme ne deviendra pas à proprement parlé James Bond, elle en récupérera son numéro d’agent secret.

Le Musée d’orsay propose une nouvelle façon de connaître les œuvres des impressionnistes. 

Un nouveau parcours aéré et moderne qui va permettre une visite cohérente des collections impressionnistes et post-impressionnistes, occasion d'exposer de nouvelles acquisitions et de mettre en résonance des œuvres majeures. Neuf salles ont été complètement rénovées au 5e étage. Le nouveau parcours inclut peintures, sculptures, objets divers, et jusqu'aux débuts du cinéma. Ce sont 136 œuvres de ce mouvement pictural qui sont mises ainsi en valeur, dont certaines étaient rarement montrées. Du Van Gogh, du Gauguin , Des Emile Bernard… Les arts du spectacle ne sont pas oubliés, avec des silhouettes en zinc projetées au "Cabaret du Chat noir" et des extraits de films de James Williamson.

On termine par un mea culpa. 

Nicky Minaj, qui a annoncé subitement sur Twitter l’arrêt de sa carrière, a présenté ses excuses auprès de ses fans extrêmement choqué par l’annonce. Elle promet encore plus d’explications. "Je suis toujours là. Je suis toujours folle amoureuse de fou et vous le savez". "Avec le recul, j'aurais dû en faire un numéro de Queen Radio (son émission de radio, ndlr) et ce sera le cas. Je vous promets que vous serez satisfaits. Pas d'invités, seulement nous qui parlons de tout. Ce tweet était brutal et insensible, je suis désolée babe".