Un inédit de Vitaa et Slimane, une famille rock n’roll, une plateforme estivale, des copines de luxe et Sharon Stone qui écrit

  • A
  • A
6:27
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Vitaa et Slimane viennent de créer la surprise en dévoilant ce matin un nouveau single inédit qui s’intitule "Ça ira". Le duo vient d'annoncer que leur album phénomène connaitra un chapitre 2 qui sortira à l’automne. Ozzie et Sharon Osbourne travaillent en ce moment sur un scénario qu’ils annoncent comme étant l’anti "Bohemian Rhapsody".

Ils font partie des plus gros vendeurs de disque en France. Vitaa et Slimane sortent aujourd’hui une nouvelle chanson. 

Leur album "Versus" a été certifié disque de diamant. Leur titre "Ça va, ça vient" a été sacré "chanson de l’année" aux dernières Victoires de la Musique. Mais Vitaa et Slimane en veulent toujours plus. Ils viennent de créer la surprise en dévoilant ce matin un nouveau single inédit qui s’intitule "Ça ira". Le duo vient d'annoncer que leur album phénomène connaîtra un chapitre 2 qui sortira à l’automne. Ils viennent d’enregistrer dix nouvelles chansons. Il se murmure qu’une collaboration avec M.Pokora est dans les tuyaux.

Une famille de rockeurs qui voient la vie en grand, et surtout en grand écran.

Cette famille, c’est les Osbourne. On les avait suivi au début des années 2000 avec une émission de télé-réalité assez trash diffusée sur MTV. Ozzie Osbourne, le père, c’est l’un des fondateurs du groupe de heavy métal Black Sabbath. Sa femme Sharon, c’est une femme d’affaires impitoyable qui a managé la carrière de son mari mais aussi celles du groupe de rock Smashing Pumpkins ou des musiciens métalleux Coal Chamber. Ces deux personnalités ont eu une vie excessivement chaotique et qui regorge de péripéties. Et ça leur a donné une idée… Ozzie et Sharon se disent qu’ils ont entre les mains la matière parfaite pour faire un film de cinéma. Ils travaillent donc en ce moment sur un scénario qu’ils annoncent comme étant l’anti "Bohemian Rhapsody". Les Osbourne n’avait pas du tout aimé le biopic consacré au groupe Queen. Forcément avec eux, on devrait être dans quelque chose de beaucoup plus rugueux, de beaucoup moins lisse. Le casting est encore à l’étude. 

Pour les passionnés de cinéma, une plateforme vidéo est devenue incontournable et propose cet été des films de saison.

On parle beaucoup de Netflix, d’Apple TV, d’Amazon Prime ou de Disney + mais dans l’univers des plateformes vidéo, il en existe une qui fait particulièrement du bien. Une plateforme qui permet de s’aérer un peu l’esprit et qui changent des films formatés ou marketés jusqu’à l’extrême pour plaire au plus grand nombre. La Cinetek a été créé en 2015 par les cinéastes Cédric Klaspich, Laurent Cantet et Pascale Ferran. Cette plateforme demande à des réalisateurs du monde entier de partager avec vous leurs films préférés. On y trouve de tout, dans tous les styles, mais toujours le top du top. C’est vraiment passionnant. Cet été, la Cinetek a sélectionné pour vous des films totalement de circonstance. Cette sélection s’appelle d’ailleurs "Vive l’été !". Pour deux euros seulement, Vous pourriez ainsi voir ou revoir par exemple le trépidant "Point Break" avec Patrick Swayze,  le film "Plein Soleil" avec un Delon en pleine splendeur à l’époque ou l’irrésistible "Marius et Jeanette" de Robert Guédiguian.

Chaque mois, la Cinetek propose également une sélection de films sur un thème très précis. En ce moment, le thème c’est "récits d’apprentissage" avec des films d’Almodovar, de Joseph Losey ou d’André Téchiné. Pour ceux qui ne seraient pas encore abonnés et qui auraient envie de découvrir tous ces chefs d’œuvre, ça rassure de se dire que nos choix ne se limitent pas à un algorithme ! L’adresse du site, c’est www.lacinetek.com

La chanteuse Dua Lipa vient de remixer son album sorti il y a quelques mois.

Dua Lipa c’est un peu la chanteuse incontournable de cet été. Son titre "Physical" est un énorme succès. Son album "Future Nostalgia" est en tête des ventes partout dans le monde. Et comme si ça ne suffisait. pas, la chanteuse a décidé de sortir aujourd’hui des remixes de tous les titres présent sur cet album et notamment cette chanson "Levitating". 

C’est donc la version originale mais pour son remix, Dua Lipa a fait appel à deux de ses copines. C’est donc une version avec Missy Elliot et Madonna qu’elle nous propose aujourd’hui.

À Los Angeles, Sharon Stone est en train d’écrire son autobiographie.

La star de "Basic Instinct" ou "Casino" vient de révéler qu’elle va se raconter sans fard dans ses mémoires. Elle reviendra sur ses blessures d’enfance, ses choix de carrière, ses rôles marquants, ses deux mariages ou encore l’AVC qui a failli lui coûter la vie en 2001. Sharon Stone est par ailleurs connue pour son engagement sans faille depuis de nombreuses années en ce qui concerne la lutte contre le sida. Tout cela devrait être assez passionnant car Sharon Stone a toujours été une personnalité à peu à part dans le star system hollywoodien. Cette autobiographie est prévu pour mars 2021 aux États-Unis. La date de sortie française n’a pas encore été précisée. 

On termine ce Journal de la Culture avec un "Instant Jukebox". 

Nous sommes le 14 aout et on a l’impression que toute la culture s’est mise en stand-by. Sur les réseaux sociaux, on ne voit passer que des photos d’artistes qui se dorent la pilule au soleil, qui mangent des glaces et qui boivent des cocktails de toutes les couleurs. Culture Medias vous a donc préparé un petit "Jukebox" spécial Sea, Sex and Sun. La chanson n°1 sera totalement "Sea", la chanson n°2 carrément "Sex" et la chanson n°3, "Sun".