Zac Efron bientôt papa, un phénomène nigérian, le retour d’un prince, une femme candidate et des gros bras multi-millionnaires

  • A
  • A
6:49
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Le remake de "Trois hommes et un bébé" avec Zac Efron devrait être diffusé sur la plateforme Disney +. Burna Boy, pape de l’afro-fusion, revient avec un 4ème album intitulé "Twice As Tall". Will Smith serait en pourparlers avec différentes plateformes pour produire un reboot de la série "Le Prince de Bel Air". La réalisatrice Haifaa Al Mansour signe un film féministe sur une candidate aux élections municipales. À la télévision, Jude Law sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle mini-série intitulée "The Third Day". Le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des acteurs les mieux payés au monde, Dwayne Johnson alias The Rock caracole avec plus de 87 millions de dollars engrangés dans les 12 derniers mois.

La star hollywoodienne Zac Efron va jouer dans un remake.

Le remake de "Trois hommes et un bébé", un film qui était déjà le remake du film "Trois hommes et un couffin" de Coline Serreau. "Trois hommes et un bébé" était sorti en 1987. Ça avait été un véritable carton au box-office. On se souvient notamment qu’un des héros de ce film était incarné par Tom Selleck, alias Magnum. C’était peut-être là une des clés du succès ! En 2020, Disney a donc eu envie de remettre cette histoire au goût du jour. Zac Efron devrait donc incarner un de ces trois célibataires endurcis qui se retrouvent malgré eux confrontés aux joies et aux difficultés de la paternité. Et c’est un peu un retour au bercail pour Zac Efron qui a connu une gloire internationale dans les années 2000 avec la saga "High School Musical". On ne sait pas encore qui réalisera ce "remake de remake" mais une chose est sûre : le film ne sortira pas en salle. Il sera diffusé sur la plateforme Disney +. 

La sortie d’un nouvel album du chanteur Burna Boy.

Burna Boy, c’est le phénomène musical du moment. Vous l’avez peut-être vu si vous avez regardé le concert planétaire organisé par Lady Gaga pendant le confinement. C’est un rappeur, le pape de l’afro-fusion. Il vient de participer au remix du tube de l’été "Jerusalema". Il a aussi travaillé avec Beyoncé, le chanteur Damian Marley et la diva béninoise Angélique Kidjo, rien que ça ! Mais vendredi, c’est surtout avec un 4ème album que Burna Boy revient. Il s’intitulera "Twice As Tall". Et parmi les 15 titres annoncés, on écoutera particulièrement deux chansons : une qu’il interprétera avec la légende Youssou N’dour, l’autre avec le leader de Coldplay, Chris Martin. Il faut dire que Burna Boy est un habitué des duos. La preuve avec la chanson "Oasis". C’est une collaboration avec le chanteur Sam Smith qui est sortie il y a quelques jours. C’est tout frais. Et c’est plutôt réussi !

Aux États-Unis, une sitcom culte pourrait faire son retour de manière totalement inattendue.

Si vous avez passé les années 90 affalé dans votre canapé ou si vous êtes fan de Will Smith, vous avez probablement reconnu ce générique. C’était celui du "Prince de Bel Air" diffusé en France sur Antenne 2 à l’époque. L’histoire d’un adolescent des quartiers pauvres de Philadelphie qui se retrouvait logé chez son oncle et sa tante dans un très chic quartier de Los Angeles. Au fil du temps, la série est devenue culte. Au point qu’un admirateur, prénommé Morgan Cooper, a décidé il y a quelques mois de réaliser une fausse bande annonce, diffusée sur YouTube, d’un "Prince de Bel Air" en version actuelle.

Fini les couleurs pop et la rigolade, cette fois-ci l’ambiance est beaucoup dramatique, beaucoup plus sombre. Et cette relecture de la série a enthousiasmé "Le prince de Bel Air" en personne : Will Smith. Après avoir pris contact avec le cinéaste-internaute, l'acteur est désormais en pourparlers avec différentes plateformes pour produire un reboot de la série. Selon le magazine "Hollywood Reporter", Netflix, Peacock et HBO Max sont sur les rangs. On attend désormais de savoir qui décrochera le gros lot.

La réalisatrice Haifaa Al Mansour signe un film féministe sur une candidate aux élections municipales. 

Un film qui s’intitule "The perfect candidate" et qui sort aujourd’hui au cinéma. Le pitch ? En Arabie Saoudite, une jeune femme décide de se présenter aux élections de la ville où elle habite et de mener campagne contre vents et marées.

C’est assez drôle. Ca dénonce frontalement un sexisme encore à l’œuvre dans ce pays. Mais c’est aussi une manière de tordre les clichés et de faire entendre des voix de femmes fortes et modernes. L’actrice Mila Alzahrani est assez épatante. On voit que les femmes en Arabie Saoudite ont encore du chemin a faire pour accéder à une parfaite égalité mais que le vent est peut-être en train de tourner. En tous cas, la réalisatrice Haifaa Al Mansour apporte un nouveau point de vue sur la conditions des femmes au Moyen-Orient. C’est un film à voir ! Il sort donc aujourd’hui en salle.

À la télévision, Jude Law sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle mini-série.

Et cette série, elle s’appelle "The Third Day". Elle sera diffusée le 14 septembre prochain sur la chaine américaine HBO. Et 24h plus tard sur OCS en France. La série s’annonce très intrigante avec un scénario en diptyque qui se déroule sur une île mystérieuse au large de la côte britannique. 

Au casting également : Naomie Harris, qui avait nommé aux Oscars pour son rôle dans Moonlight, et Emily Watson, l’inoubliable interprète du film "Breaking The Waves" de Lars Von Trier. "The Third Day" sera composé de six épisodes. Une bande annonce vient d’être dévoilée sur internet.

Côté business, Hollywood aime les gros bras ou en tous cas les rémunère très bien.

Le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des acteurs les mieux payés au monde et c’est une armée de bodybuildés qui arrivent en tête. Dwayne Johnson alias The Rock caracole avec plus de 87 millions de dollars engrangés dans les 12 derniers mois. Dans le top 10 également : Ryan Reynolds, Vin Diesel, Mark Wahlberg, Ben Affleck, Will Smith ou encore Jackie Chan. À noter : sur les 10 acteurs les mieux payés au monde, six ont été à l’affiche d’une production Netflix dans l’année qui vient de s’écouler. La plateforme est un train de devenir LE bon plan pour les stars d’Hollywood. Ces 10 acteurs ont cumulés ensemble plus de 545 millions de dollars en salaire cette année.

On termine avec un peu de musique électro-pop.

Le groupe parisien Isaac Delusion vient de participer à une vidéo pour la chaine YouTube "Colors" qui propose des captations musicales de très haute volée. Et ils en ont profité pour faire un duo inédit avec la chanteuse Silly Boy Blue. Le titre s’intitule "Make It".