Record de ventes pour Céline Dion, Jane Birkin et Étienne Daho réunis pour un album, pas d''Iron Man aux Oscar et le second souffle des Disney

  • A
  • A
4:59
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que les billets des concerts de Céline Dion en France se sont vendus en un temps record, Jane Birkin et Étienne Daho sont en studio pour préparer un nouvel album ensemble. Robert Downey Junior refuse sa nomination aux Oscar pour son rôle de Tony Stark dans "Avengers EndGame" tandis que la magie Disney va ravir les fans pour les années à venir.

Une chanteuse qui a encore frappé très fort.
Avec Céline Dion en ce moment, c’est un peu un jour, une info. La chanteuse internationalement reconnue a réalisé ce mercredi un record absolu de vente de billets pour ses concerts. Les 55.0000 billets du Festival des Vieilles Charrues où la chanteuse se produira le 16 juillet prochain ont été vendus en seulement neuf minutes, au prix unitaire de 59 euros.
C'est du jamais vu! Jérôme Tréhorel (directeur général du Festival des Vieilles Charrues) n’en revient pas "Nous sommes vraiment très touchés par ce plébiscite et cette marque de confiance des festivaliers".
Concernant les six concerts à Paris, les 200.000 places se sont vendus en seulement 1h30, alors que les prix variaient entre 77 et plus de 150 euros.

Deux artistes réunis pour un album.
Jane Birkin prépare actuellement son nouvel album, prévu pour 2020. Sur ce projet, elle sera accompagnée d'Étienne Daho, notamment dans l'écriture et la réalisation. C’est un album de chansons originales que la chanteuse de 72 ans est prête à offrir à son public. Étienne Daho a déjà commencer à travailler sur cet album, ils sont "à la moitié du chemin". Jane Birkin va également écrire. Étienne Daho a déclaré "C'est vraiment très beau. Pour l'instant, c'est plein de tous les drames qu'elle a traversés, récents. C'est très puissant, vraiment. C'est une expérience très forte que de l'accompagner dans ce projet". Rien de surprenant puisque les artistes avaient déjà collaborés ensemble sur quelques chansons.

L’acteur Robert Downey Junior dit "non" aux Oscar.

L’interprète d’Iron Man, soit Tony Starck dans "Avengers Endgame" ne sera donc pas à la cérémonie. Le film a remporté un franc succès, sa prestation avait été très apprécié par les fans. Ils étaient tous mobilisés d’ailleurs pour que l’acteur soit nommé comme meilleur acteur et il a enfin répondu lors d’une émission d’Howard Stern aux États-Unis. "Je suis content que tu m'en parles, car il y a eu des discussions sur ce sujet et j'ai dit [à Disney]: ‘évitons'. Le coeur n’y était pas, tout simplement". Selon certains, Robert Downey Junior ne voulait pas non plus rentrer dans cette folie médiatique avec des interviews et des apparitions publiques. La concurrence était rude aussi cette année, il se serait retrouvé cette année face à des concurrents de taille comme Brad Pitt et Joaquin Phoenix pour "Ad Astra" et le "Joker".

L’univers Disney aime donner un second souffle à ses grands classiques.

Et pour les années à venir , la liste est longue. On attend bientôt la "Belle et le Clochard" pour fin 2019, on parle aussi de "Inspecteur Gadget". En 2020, on aura également le droit au live action de "Mulan" et de "Cruella", puis "Pinocchio" avec Tom Hanks en Geppetto. Mais également "La petite sirène", "Lilo et Stich" et "Rose Rouge", la sœur de Blanche-Neige. Elle se lancera dans une quête avec les Sept nains pour sauver sa sœur de la malédiction de la pomme empoissée.