Nouvelle tournée et nouveaux titres pour Céline Dion, Sylvie Vartan refuse d'écoute l'album du sosie vocal de Johnny et le décès de Pierre Le-Tan

  • A
  • A
4:40
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que Céline Dion fait son grand retour sur scène, elle a également dévoilé trois titres de son nouvel album "Courage". De son côté, Sylvie Vartan ne souhaite pas écouter l'album de Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny. Le peintre et dessinateur Pierre Le-Tan est mort à 69 ans des suites d'une longue maladie.

On commence ce journal de la culture avec Céline Dion. 

Beaucoup d’actualités pour la chanteuse au plus de 250 millions d’albums vendus. Commençons par la scène qu’elle a retrouvé à Québec ce mercredi soir, c’était le lancement de sa tournée "Courage", le titre de son 27e album qui sortira le 15 novembre prochain.

Elle était depuis 16 ans en résidence à Las Vegas, elle retrouve donc les joies d’une tournée mondiale avec 50 villes aux États-Unis et au Canada qui sont également dans son planning. Pour le moment, il n’y a aucune date française prévue.

Ce n’est pas tout, trois nouveaux titres de son nouvel album ont été dévoilés ce jeudi à 14 heures. On connaissait déjà "Flying on my own" qu’elle interprétait à Las Vegas. Nous avons pu découvrir "Courage", "Imperfections" et "Lying Down". Un album anglophone donc, ce qu’elle n’avait pas fait depuis six ans. 

Sylvie Vartan refuse d’écouter l’album du sosie vocal de Johnny Hallyday. 

Il s’appelle Jean-Baptiste Guegan et c’est extrêmement troublant. Son album est sorti il y a 15 jours et il est en tête des ventes. Sylvie Vartan s’est exprimé au sujet de l’artiste, elle reconnaît sa voix incroyable. Elle est également ravie de son succès puisque la plupart des chansons sont signés Michel Mallory (parolier de Johnny Hallyday et amie de Sylvie Vartan). Néanmoins, elle n’est pas pour écouter son album. Elle a déclaré à nos confrères de Télé Loisirs "Je me refuse de l’écouter, comme j’ai aussi refusé d’écouter le dernier album de Johnny Hallyday sorti à titre posthume. Je savais trop bien dans quelles conditions dramatiques il l’avait enregistré, j’avais trop peur d’y déceler quelque chose qui n’allait pas". Sylvie Vartan qui donnera deux concerts au Grand Rex à Paris les 23 et 24 octobre prochain. Elle interprétera des reprises de Johnny Hallyday et les titres de son dernier album intitulé avec "Toi". 

On termine par la disparition du peintre et dessinateur Pierre Le-Tan. 

Il a illustré de nombreuses couvertures de romans et de magazines dont le New Yorker, il est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie.

Sollicité par les plus prestigieuses revues françaises, anglaises, américaines et japonaises, il a aussi illustré des centaines de livres dont "Memory Lane" de Patrick Modiano. Il a dessiné Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent et Christian Dior. Pierre Le-Tan  était l'auteur de plusieurs récits dont "Paris de ma jeunesse" qu'il venait d'achever (sortie prévue en novembre).

En 2004, le Musée national d'Art moderne de Madrid lui avait consacré une rétrospective.