Nicki Minaj et Brad Pitt annoncent le retrait, le phénomène "movie money", Lego lance son vaisseau Star Wars et les tubes de l'été

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que Nicki Minaj et Brad Pitt ont décidé de se retirer un peu de leur domaine de prédilection, les magasins français sont envahis par la monnaie de cinéma, Lego lance un imposant vaisseau Star Wars et le classement des tubes les plus écoutés de l'été a été dévoilé.

On commence ce journal par une artiste internationale  qui annonce sa retraite. 

La rappeuse américaine Nicki Minaj a annoncé sa décision sur Twitter, elle veut s’éloigner de la musique et de la scène pour se consacrer à sa famille. C’est une véritable annonce surprise. Un adieu en tout cas pour quelques temps à ses tenues hautes en couleur ou encore à ses coupes de cheveux surréalistes. Elle va notamment préparé son mariage. Depuis 2010, elle a sorti quatre albums et collaboré fréquemment avec des grandes stars nord-américaines du rap comme Drake ou Lil Wayne. 

Annonce similaire mais cette fois ci cela concerne un acteur américain. 

Ce jeudi, c’était l’annonce des mises en retrait. L’acteur en question se nomme Brad Pitt, actuellement à l’affiche du nouveau carton de Tarantini "Once Upon a time in Hollywood". Brad Pitt a expliqué au New York Times qu’il ne comptait pas accepter d’autres rôles pour le moment, étant "intéressé par d’autres choses" bien différentes comme la sculpture et l’aménagement paysager. Si l’acteur va se détourner du cinéma, l’avenir de sa société de production Plan B ne devrait pas être mis en péril. Il a déclaré "Je suis curieux de voir si le cinéma va persister, si les films vont rester. Quand tu sens que tu as finalement réussi à embrasser quelque chose, il est temps de se tourner vers quelque chose d’autre". Mais que les fans de Brad Pitt se rassurent, ce n’est pas un adieu, il reviendra. Il veut juste partir pour mieux revenir, comme on dit.  

Restons dans le domaine du cinéma avec un phénomène qui nous a interpellé ce vendredi. 

Est-ce que vous connaissez le "movie money" ? La France connaît une explosion de ce phénomène. C’est l’utilisation de faux billets utilisés normalement pour les tournages de films. Ces faux billets se repèrent facilement et pourtant ils se retrouvent par milliers dans les caisses des magasins, surtout dans les petits commerces. C'est une photocopie qui ne contient aucun signe de sécurité, explique le commissaire Eric Bertrand, qui dirige l'office central de répression du faux monnayage. En plus de cela, ce faux billet craque assez peu alors qu'un vrai billet de 20 euros fait plus de bruit. Ces billets factices s'achètent en quelques clics sur de nombreux sites chinois de vente en ligne et leur prix est dérisoire. On peut se le procurer pour 10 euros la liasse de cent coupures de 20 ou 50 euros. Sur internet, ils sont présentés comme des billets réalistes destinés aux enfants, au cinéma ou au poker. Mais leur utilisation est largement détournée. La police rappelle que détenir et mettre en circulation des faux billets est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison. 

Lego commercialise un vaisseau de Star Wars. 

4.781 pièces, 1,10 mètre de long, 66 centimètres de large et 6,7 kilos sur la balance, c’est bel et bien une pièce hors-norme que va commercialiser Lego. Une nouvelle version de l’Imperial Star Destroyer de la saga Star Wars. Lego a notamment rééquilibré le vaisseau dont la première version piquait du nez. Pour donner vie à cette incroyable pièce, il faudra en passer par 1.015 étapes détaillées dans le livret. En vente dès le 1er octobre prochain, au prix conséquent de 630 euros.

Pour terminer, le classement Spotify des chansons les plus écoutées de l’été. 

Qu’avez vous écouté pendant les vacances ? Le vainqueur toute catégorie qui cumule 615 millions d’écoute c’est Shawn Mendes et Camila Cabello avec le titre "Senorita". C'est assez pour battre un autre duo, Ed Sheeran et Justin Bieber. Leur collaboration événement sur "I Don't Care" a été l'un des tubes de l'été et se classe donc à la deuxième place. Billie Eilish clôt le podium avec "Bad Guy" a tout juste 17 ans. Dans les 20 premiers, on retrouve aussi Drake, Katy Perry ou encore Dj Snake.