La BO de "La Reines des neiges 2" et la sélection du Prix Goncourt dévoilés

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que les fils de Charles Aznavour s'engagent pour continuer à faire vivre l'oeuvre et les projets de leur père, Disney dévoile la bande originale de son dessin animé "La Reine des neiges 2" et Bernard Pivot dévoile la sélection du Prix Goncourt.

La Reine des Neiges 2 à la Une du Journal de la Culture 

Plus précisément la bande originale du deuxième volet du dessin animé qui sortira en salle le 20 novembre prochain. Disney a dévoilé la musique, 11 titres marqueront les aventures d’Elsa et Anna, ils seront disponible le 15 novembre. On oublie donc "Libéré, délivré" et on se concentre sur celle qui est pressenti pour être le nouveau titre culte "Into The Unknown" et sur le teaser dévoilé. Les metteurs en scène sont totalement convaincus par l’efficacité de cette bande originale, ils ont d’ailleurs travaillé avec les mêmes personnes. Ils ont d’ailleurs déclaré "Les chansons et la bande originale de "La Reine des neiges 2" reflètent le développement des personnages (...) la musique est fun mais envoûtante, personnelle mais puissante, intime mais aussi épique. Kristen, Bobby et Christophe [auteurs de la bande originale, ndlr] se sont surpassés et ont emmené cette musique vers de nouveaux sommets". On espère car on risque d’entendre ces chansons pour les cinq prochaines années. 

La sélection du prix Goncourt.

Dévoilée ce mardi par Bernard Pivot qui préside le jury, neuf écrivains sont encore en lice pour le plus prestigieux prix littéraire du monde francophone. Quatre femmes et cinq hommes sont annoncés. Il s’agit de Santiago Amigorena, Nathacha Appnah, Dominique Barbéris, Jean-Luc Coatalem, Jean-Paul Dubois, Leonora Miano, Hubert Mingarelli, Olivier Rolin et Amélie Nothomb qui était en tête des ventes début septembre. Le prix Goncourt sera décerné le 4 novembre prochain, le même jour qu'un autre prix littéraire renommé, le Renaudot. À noter que Yann Moix (longtemps pressenti avec "Orléans") a été écarté de la sélection en raison de la polémique familiale et les différentes révélations. 

Après le film consacré à Charles Aznavour qui sort ce mercredi au cinéma, d’autres projets sont aussi en préparation. 

Une annonce de ses deux fils, Nicolas et Mischa. Ils s’expriment pour la première fois en affirmant qu’ils voulaient rester unis avec tout le reste de la famille pour faire vivre son œuvre et ses combats. Ils sont très sollicité mais ils pensent à un projet d’album posthume qui pourrait comprendre cinq ou six chansons inédites. En 2021, ils ouvriront le centre culturel Charles Aznavour, ce sera le premier institut français en Arménie, avec une salle de concerts de 200 places, un studio d'enregistrement, une médiathèque et des salles de cours de français. Ce centre culturel comportera aussi un musée. "Il y aura dix salles, chacune pour une période et une chanson", détaille Nicolas Aznavour. "On a beaucoup d'objets, costumes de scène, disques d'or, des lettres jamais montrées de Piaf, Sinatra, Trenet, Truffaut, une petite cuillère donnée par sa sœur, on a découvert près de 32.000 photos". Une grande exposition itinérante en France est également en préparation.