Jenifer en duo avec Kylie Minogue, Johnny Hallyday à l'Olympia et le DJ Fatboy Slim reprend du Greta Thunberg

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que Jenifer annonce un duo exceptionnel avec Kylie Minogue, une soirée hommage à Johnny Hallyday sera organisée le 1er décembre prochain et le Dj Fatboy Slim a repris le discours de Greta Thunberg pour l'intégrer dans un titre.

La chanteuse Jenifer a réservé une petite surprise à ses fans à minuit pile. 

Ce mardi aux alentours de 13 heures, Jenifer poste ce message sur réseaux sociaux : "il y a des artistes qui nous font rêver, alors je vous laisse imaginer quand ils acceptent de partager une chanson avec nous". Seule indication le titre "On oublie le reste" et à minuit, on a découvert le duo entre Jenifer et Kylie Minogue. Jenifer a donc réalisé un duo avec Kylie Minogue. Ce nouveau single est produit par le célèbre DJ Bob Sinclar. Une vrai surprise que fait Jennifer à ses fans donc. Pour ce duo, Kylie Minogue se permet même de chanter en français. Un featuring qui est également l’occasion pour la star australienne d’y glisser même un jolie clin d'œil à son célèbre tube "Can't Get Out Of My Head" en reprenant la mélodie "la,la,la,lalalalala". Et puis, comme si l’actualité de Jennifer n’était pas assez riche comme ça, elle est également nommée dans la Catégorie "Artiste Féminine Francophone de l’année" aux prochains NRJ Music Awards qui auront lieu le 9 novembre prochain. 

On en sait plus sur l’hommage de Johnny Hallyday qui se passera à l’Olympia le 1er décembre. 

Deux spectacles lui seront dédiés, intitulés tout simplement "Un soir à l’Olympia", un à midi et l’autre à 20 heures. Deux ans après sa disparition, l’hommage co-organisé par Laëtitia Hallyday se présentera de la façon suivante : pas de présentateurs, Johnny Hallyday sera aux commandes grâce à une projection de films, sur ses différentes performances à l’Olympia où il a quand même joué 266 fois. Les fans apprécieront des performances inédites et des interviews. Comme dans un vrai concert, les titres live seront mixés en direct, un son comme dans une salle de spectacle avec un jeu de lumière. L'Olympia ouvrira exceptionnellement les portes de sa mythique "salle de billard", où les fans pourront trouver des objets dédiés à l'événement, dont deux coffrets collectors "Hallyday Olympia Story" en tirages limités. Les billets seront mis en vente sur le site Internet de L'Olympia ce mercredi 9 octobre à 13 heures, avec des tarifs démarrant à 30 euros.

Un célèbre DJ Britannique offre une nouvelle version du discours de Greta Thunberg. 

Il s’agit du DJ Fatboy Slim connu entre autre pour son énorme succès de 1990 "Right Here, Right Now". Prenez ce titre et essayer de l’associer au discours de la jeune militante pour le climat Greta Thunberg, le 23 septembre dernier. Ce moment où elle accuse l’inaction des dirigeants politiques, les larmes aux yeux et qu’elle prononce aussi "Right Hère Right Now". Difficile de l’associer et pourtant Fatboy Slim l’a fait lors d’un concert au Royaume uni, il l’a samplé comme on dit. Ce n’est pas la première fois que les artistes utilisent les différents discours de la militante. Une façon de s’engager finalement…