Brad Pitt meilleur astronaute que Georges Clooney, les Pussycat Dolls sur le point de se reformer, un reboot possible pour "Sauvés par le gong"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans "Culture médias", Hélène Mannarino fait le tour de l'actualité culturelle dans son journal de la culture.

Et on commence par Brad Pitt qui a tout simplement communiquer avec la Nasa

A l’occasion de la sortie d’Ad Astra ou il joue un astronaute , Brad Pitt a été invité par la Nasa pour s’entretenir avec un membre de l’équipage de la station spatiale internationale, Nick Hague… Il avait vu le film. Ils ont discuté, ils ont échangé sur la vie en apesanteur, le rythme de vie à bord. Mais surtout Brad Pitt ne s’est pas gêné pour lui demander qui était le meilleur astronaute entre lui dans Ad Astra et Georges Clooney dans Gravity ? Assez embarrassé l’astronaute, le vrai donc, a avoué que Brad Pitt était le plus crédible.

Musique désormais, et la réformation d’un célèbre groupe 

Les Pussycat Dolls seraient sur le point de se reformer pour faire une tournée mondiale et, possiblement, de nouveaux morceaux en 2020. Nicole Scherzinger, leader du groupe  aurait signé un contrat à plusieurs millions de dollars. Difficile de refuser. 

Les Spice Girls auraient-elle motivés les filles? 

Information annoncée par The Sun, 9 ans après leur séparation, elles se disent partantes pour retravailler ensemble, tout est en discussion. Une confirmation dans les prochain mois. Rien de surprenant puisqu’il y a quelque temps Nicole Scherzinger a déclaré : "Ça me manque vraiment d'être en tournée. J'aimerais qu'on y retourne un jour et ce serait la fête ! Quand je suis partie pour continuer en solo, j'ai vraiment aimé partir en tournée avec mes danseurs. Mais je me disais, "Mon Dieu, les filles me manquent".  

Un retour possible d’une série phare des années 90 

Il s’agit bien de Sauvés par le gong, avec Zach, Slater, Jessie...A l’occasion du lancement de la plateforme de streaming de la chaîne NBC, le reboot de la série culte des années 80/90 est attendu. Certains acteurs du casting originale sont attendus pour rejoindre l'aventure : Elizabeth Berkley qui incarnait Jessie et Mario Lopez qui interprétait Slater, le sportif. Ils joueraient des parents d’adolescents fréquentant le même lycée à Bayside High. Marc Paul Gosselar qui interprétait Zach pourrait aussi reprendre son rôle. Il serait devenu Gouverneur pour cette version de Sauvés par le gong. Rien n’est confirmé pour le moment concernant le casting. La série avait été diffusé pour la première fois en 1991 sur Antenne 2. 

Passer une nuit dans le château de Downtown Abbey est peut-être possible 

Un rêve pour beaucoup de fans et c’est possible via le site Airbnb. A l’occasion de la sortie du film dérivé de la série Downton Abbey les propriétaires du château de Highclere ont décidé d’ouvrir les portes à deux invités pour la nuit du 26 novembre. Moyennant une facture de 170 euros, le programme est de qualité pour les deux privilégiés: un château privatisé cocktail dans le grand salon avant le dîner traditionnel servi par le majordome particulier de leurs hôtes, dans la salle à manger du château. Ils pourront ensuite prendre le café dans la bibliothèque avant de se retirer dans une suite avec vue sur le parc. La réservation de ce séjour pourra se faire à partir du 1er octobre à 13h, heure de Paris sur le site 

Bruxelles se met aux couleurs d’Agnès Varda

Et c’est un bel hommage que rend la capitale belge à la réalisatrice disparu le 29 mars dernier..  Née à Bruxelles en 1928 la ville a décidé de lui dédier un potager et une salle de cinéma qui portent désormais son nom. L’hommage a été rendu hier en présence de ses proches, sa fille, Rosalie Varda, qui participait mardi à l’hommage a déclaré "C'était comme une madeleine de Proust pour elle de revenir ici (...) Il y avait toujours quelque chose d'un petit peu tendre quand elle parlait de la Belgique". Une plaque commémorative a été dévoilée sur la façade de la maison natale d'Agnès Varda.