
patrick pelloux - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
patrick pelloux - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La prescription du chef de l'État, qui souhaite une réorganisation express du système de santé français, inquiète bon nombre de professionnels. Il s'agit même "d'une grande incantation" "impossible" à réaliser, selon Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de...
Patrick Pelloux, invité d'Europe Matin mercredi, a appelé à une augmentation des salaires du personnel soignant. Selon le président de l'Association des médecins urgentistes de France, cette revalorisation est la seule solution pour lutter contre le manque de personnel. "Essayez de vivre...
Du lundi au jeudi à 8h13, Sonia Mabrouk reçoit dans la matinale d'Europe 1 un invité d’actualité. Mercredi, Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France et médecin au Samu de Paris, répond à ses questions.
Didier Barbelivien recevait Patrick Pelloux dimanche, dans son émission "Dis-moi ce que tu chantes". Alors que l'urgentiste raconte le rôle qu'a joué dans sa vie la chanson "N'importe quoi" de Florent Pagny, le chanteur, de passage chez Europe 1, entre dans le studio. Patrick Pelloux et Florent...
Invité d'Europe Soir, le médecin-urgentiste Patrick Pelloux estime que l'heure d'un tri des patients à l'hôpital n'est pas encore arrivée, contrairement à ce qu'ont affirmé dans une tribune une quarantaine de soignants ce week-end. Pour lui, "ce n'est pas la bérézina".
L'urgentiste Patrick Pelloux est jeudi l'invité de l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien" pour présenter son livre "Urgences de vivre". Le médecin en profite pour saluer l'attitude des Français dans leur traversée de la pandémie de Covid-19, s'insurgeant contre ceux qui décrivent la...
Invité de "La Table des bons vivants", samedi sur Europe 1, le médecin urgentiste est revenu sur son pire souvenir en cuisine : celui d'une fondue qui a tourné au vinaigre après l'erreur d'un apprenti fromager.
Alors qu'Olivier Véran a proposé mercredi une enveloppe de six milliards d'euros pour revaloriser les salaires des personnels hospitaliers non médicaux, Patrick Pelloux, le président de l'Association des médecins urgentistes de France, interpelle le ministre de la Santé vendredi sur Europe...
Avec l'arrivée de l'épidémie de coronavirus, les hôpitaux font face à une situation inédite. Face à la multiplication du nombre de quadragénaires et quinquagénaires hospitalisés, Matthieu Charrier reçoit Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France.
Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France décrit au micro d'Europe 1 une situation critique dans certains services submergés par le coronavirus. S'il loue l'attitude du gouvernement et des autorités sanitaires, il évoque également la situation inédite...
Au micro d'Europe 1, Patrick Pelloux, le président de l'Association des médecins urgentistes de France, a estimé que le départ de la ministre de la Santé Agnès Buzyn intervenait à un moment critique, alors que le système hospitalier traverse une grave crise et que l'épidémie de...
Le 7 janvier 2015, 12 personnes avaient trouvé la mort lors de l'attentat contre Charlie Hebdo. Cinq ans plus tard, Patrick Pelloux, ex-collaborateur du journal, témoigne sur ce qu'il attend du procès et de la liberté d'expression en France, alors que dans la société "tout a changé".
Le 7 janvier 2015, 12 personnes avaient trouvé la mort lors de l'attentat contre Charlie Hebdo. Patrick Pelloux, ex-collaborateur du journal, revient au micro d'Europe 1 sur ce qu'il attend, cinq ans après le drame.
Invité de l'émission de Matthieu Noël lundi, le médecin et écrivain Patrick Pelloux est venu présenter son livre "Mieux vous mourir debout que vivre à genoux. Les derniers jours des grands hommes", une collection de petites enquêtes sur la mort d'hommes célèbres.
Sur Europe 1, "L'Équipée sauvage" est allée à la rencontre de passants pour savoir ce qu'ils pensaient de l'invité du jour, Patrick Pelloux.
Ce lundi, Matthieu Noël reçoit l’urgentiste Patrick Pelloux, alors que manifestent plusieurs syndicats hospitaliers.
Le changement de statut du praticien hospitalier, inclus dans le projet de loi "ma santé 2022", va conduire à détériorer encore plus le système des urgences, selon Patrick Pelloux, invité d'Europe 1, lundi.
Chez Karl Zéro, le médecin urgentiste explique qu'il aimerait la création d'un seul et unique numéro d'urgence en France.
"Nos collègues soudanais sont l'objet d'une répression inouïe de la part du régime au pouvoir à Khartoum", s'indignent entre autres, Bernard Kouchner, Patrick Pelloux et la prix Nobel Françoise Barré-Sinoussi dans le "JDD".
Au micro de Sonia Mabrouk, l’urgentiste Patrick Pelloux craint que le plan Santé présenté mardi ne soit contrecarré par les différents lobbies de la médecine.
L'enquête du "Point" a relevé un nombre très important d'appels aux urgences qui ne reçoivent aucune réponse. L'urgentiste Patrick Pelloux dénonce le manque de moyens humains.
Le président de l'association des urgentistes de France dénonce le manque de moyen des services d'urgence. "Nous avons un vrai problème de fond avec les urgences", explique-t-il.
L’urgentiste Patrick Pelloux appelle mercredi sur Europe 1 à repenser de manière "structurelle" l’organisation des structures d'urgence en France, après la mort de Naomi Musenga.
Naomi Musenga est morte en décembre dernier, quelques heures après avoir contacté le Samu, qui ne l'a pas prise au sérieux. Pour Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France, "toute la profession se sent responsable".
Trois ans après l'attentat qui a frappé la rédaction de "Charlie Hebdo", Patrick Pelloux, urgentiste et ancien chroniqueur du journal, revient sur la vie d'après.
Après trois jours de canicule, les effets de la chaleur se font sentir sur les organismes. Les victimes de malaises affluent dans les hôpitaux, comme l'explique le médecin urgentiste Patrick Pelloux.
Dans un contexte de tension au sein des équipes, la direction de Charlie Hebdo aurait mis à pied une de ses journalistes. Un procédé "méchant et déloyal", estime Patrick Pelloux.
Le nombre de morts dû à la grippe pourrait être particulièrement important cette année.
C'est l'une des images fortes de la marche républicaine, l'accolade entre le président français et l'urgentiste.
Le médecin urgentiste et chroniqueur affirme que Charlie Hebdo sortira bien la semaine prochaine et continuera de vivre malgré la disparition de ses grandes figures.