
medef - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
medef - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans le "Grand Rendez-vous", dimanche, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a affirmé que la réouverture des commerces a été l'aboutissement d'un travail de "microchirurgie" avec les fédérations commerçantes. Une stratégie qui, selon lui, aurait dû être adoptée plus tôt...
Alors qu'un reconfinement de huit, voire douze semaines, est déjà envisagé au sommet de l'Etat, le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux met en garde sur Europe 1 sur les risques de rester confinés pendant les fêtes de fin d'année, "ne serait-ce que pour l'état psychologique de nos de...
Invité d'Europe 1, jeudi matin, Geoffroy Roux de Bézieux a réagi à l'annonce du confinement général de la population pour au moins quatre semaines. Pour le président du Medef, il faut "mettre en place un système pour protéger nos concitoyens et travailler".
Le numéro 2 du Medef Patrick Martin, invité jeudi soir sur Europe 1, a demandé au gouvernement "des consignes plus claires" en entreprise en matière de lutte contre le coronavirus. "Je l’ai vécu dans mon entreprise : un cas contact est renvoyé chez lui dans un cas, dans l’autre c’est...
Invité dimanche d'Europe Matin, Patrick Martin, le président délégué du Medef, a rappelé l'importance du port du masque pour lutter contre la propagation du coronavirus, alors que son port va être généralisé en entreprise à partir du 1er septembre.
Invitée de la matinale d'Europe 1 samedi, Dominique Carlac’h, vice-présidente du Medef estime que la volonté de généraliser le port du masque en entreprise est difficile à appliquer. Elle considère que cette mesure ne tient pas compte de la diversité des entreprises.
Pour Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef, invité jeudi de la matinale d'Europe 1, l'intention de la compagnie low-cost Ryanair de diminuer le salaire de ses salariés pour éviter de les licencier sort du cadre légal.
Dans le cadre de la divulgation de son plan de relance de l'économie, le Medef a proposé jeudi de distribuer des "éco-chèques" aux ménages les plus modestes. Son président Geoffroy Roux de Bézieux a précisé que cette mesure visait à soutenir la consommation des ménages "en faisant mieux...
Les chefs d'entreprises craignent d'être attaqués en justice par leurs salariés dans l'éventualité où ces derniers seraient contaminés par le virus sur leur lieu de travail, au moment du déconfinement. Invité d'Europe 1 lundi, Patrick Martin, président délégué du Medef, a affirmé que...
À l'occasion de son discours devant l'Assemblée nationale, le premier ministre Edouard Philippe a clarifié certains points au sujet de la réouverture des entreprises françaises à l'issue de la période de confinement imposée par l'épidémie de coronavirus.
Invitée d'Europe 1 lundi matin, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, est revenue sur la demande Medef de l'instauration d'un "moratoire" sur la mise en place de mesures environnementales, en cette période de crise sanitaire et économique. "Je dis non à ce...
En cette de crise sanitaire et de confinement, Matthieu Belliard reçoit Patrick Martin, président-délégué du Medef. Il répond aux questions au sujet du droit de retraits des salariés, des annonces de Le Maire et du projet de loi d’urgence.
Alors que l'économie mondiale se retrouve fortement ralentie par les craintes liées au coronavirus, Europe 1 recevait mardi le président délégué du Medef. Patrick Martin a affirmé attendre des mesures concrètes de la part du gouvernement pour soutenir les entreprises mais a assuré que...
A quelques jours de la conférence de financement prévue pour assurer le financement de la réforme des retraites, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux annonce ses attentes au micro d'Europe 1. Il souhaite "que tous les chiffres soient sur la table" mais rappelle aussi sa ligne rouge...
Invité de la matinale d'Europe 1 lundi dans un débat face au secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, le "patron des patrons" Geoffroy Roux de Bézieux a défendu la réforme de l'assurance-chômage, dont le premier volet entre en vigueur ce vendredi 1er novembre.
Lundi matin, le président du Medef et le secrétaire général de la CFDT seront les invités de Sonia Mabrouk pour un débat inédit.
Interrogé par Sonia Mabrouk, sur Europe 1, le président du Medef a estimé que de nombreux indicateurs laissaient présager d’une dégradation à venir du marché de l'emploi et de la croissance.
Invité de l'université d'été du Medef jeudi, l'ancien président de la République a multiplié les piques, contre la jeune militante écologiste Greta Thunberg ou son ancienne rivale Ségolène Royal. Succès garanti devant une foule conquise.
De nombreuses personnalités politiques dont l'ancien président Nicolas Sarkozy se rendront aux Universités d'été du Medef que l'on appelle désormais "Rencontre des Entrepreneurs de France", l'occasion de se poser la question des relations entre le patronat et le pouvoir.
Alors qu'Emmanuel Macron a évoqué un possible abandon du système des retraites fondé sur un âge légal de départ, le président du Medef estime que ne pas augmenter l'âge de départ, c'est "mentir par omission."
Invité vendredi matin d'Europe 1, le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a défendu la réforme des retraites proposée par Jean-Paul Delevoye.
"Je vous remercie pour cette très forte confiance qui va nous donner les moyens d'agir", a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux dans un discours de clôture de l'assemblée générale du syndicat des patrons, mardi.
À la suite de la polémique suscité par l'invitation de Marion Maréchal à l'université d'été du Medef, son patron Geoffroy Roux de Bézieux a annoncé vendredi que la rencontre des entrepreneurs de France (REF) était supprimée.la rencontre des entrepreneurs de France (REF)
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé mercredi un bonus-malus pour lutter contre l'abus de contrats courts. Une mesure que "regrette" sur Europe 1 Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef.
Le Medef veut relever l'âge légal de départ à la retraite, afin d'assurer "la prise en charge de la dépendance" et de conserver "l'équilibre" du système.
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, interrogé sur Europe 1, ne comprend pas la polémique sur les dons effectués par plusieurs grandes fortunes afin de reconstruire Notre-Dame.
Mercredi, le patron du Medef a estimé qu'il fallait "soit baisser les pensions, soit bouger l'âge légal" du départ à la retraite.
Invité de la matinale d'Europe 1, jeudi matin, le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a réagi à chaud à l'information de BFM Business selon laquelle le patron de TechnipFMC quitterait son poste avec un bonus de 14 millions d'euros, alors que son entreprise a perdu deux milliards d'euros...
Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Invité de la matinale d'Europe 1, jeudi matin, le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a une nouvelle fois martelé sa volonté de voir l'âge légal de départ à la retraite reculer.