
366 athlètes (221 hommes, 145 femmes) sont engagés dans les épreuves de judo des Jeux olympiques de Rio qui se tiendront du 6 au 12 août 2016, à l'Arena Carioca, Halle 2, sur le site de Barra.
366 athlètes (221 hommes, 145 femmes) sont engagés dans les épreuves de judo des Jeux olympiques de Rio qui se tiendront du 6 au 12 août 2016, à l'Arena Carioca, Halle 2, sur le site de Barra.
Les Jeux olympiques de Tokyo doivent débuter dans 100 jours exactement. En Guadeloupe, Teddy Riner continue sa préparation avec un objectif en tête : remporter son troisième titre olympique. Plus motivé que jamais pour être titré au Japon cet été, le judoka, invité d'Europe 1 mercredi...
C’est un coup dur pour la fédération française de judo. Son tournoi phare, le Grand Chelem de Paris-Bercy, ne pourra plus se tenir avant les Jeux Olympiques. Parallèlement, conséquence de la crise sanitaire, les licences sont en chute libre.
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Stéphane Nomis a été élu président de la fédération française de judo. Il a battu Jean-Luc Rougé, le premier champion du monde français de la discipline, qui briguait un cinquième...
La judoka française Madeleine Malonga a décroché samedi à Prague son deuxième titre de championne d'Europe en -78 kg. Après neuf mois sans compétition, la Française a battu aux pénalités l'Allemande Luise Malzahn en finale pour apporter à la délégation française sa quatrième...
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce mardi, Virginie Phulpin revient le scandale de violences sexuelles qui éclabousse le monde du judo. Selon elle, il est essentielle que les différentes fédérations suivent l'exelple de cele...
Invité dimanche d'Europe 1 Sport, Jean Luc Rougé, le président de la Fédération française de judo, révèle que des changements se profilent dans le monde du judo. "L'année 2021 risque d'être une année avec championnat du monde ET Jeux olympiques, ce sera une première !", annonce-t-il au...
On peut avoir décroché l'or olympique et être au chômage. Notre éditorialiste sport Virginie Phulpin a été émue par le témoignage de la championne de judo Emilie Andéol dans les colonnes du Parisien. Un témoignage qui lui a finalement permis de retrouver du travail et qui doit servir...
Pour la première fois Madeleine Malonga (-78 kg) a été sacrée championne du monde de judo, vendredi à Tokyo.
En battant en moins d'une minute la Portugaise Barbara Timo en finale, jeudi à Tokyo, Marie-Eve Gahié (-70 kg) a été sacrée championne du monde de judo pour la première fois, à 22 ans.
En battant en finale au bout d'un combat de plus de onze minutes la Japonaise Miku Tashiro, Clarisse Agbegnenou (-63 kg) a été sacrée championne du monde de judo pour la quatrième fois, mercredi.
Malgré une reprise victorieuse après 20 mois sans compétition, Teddy Riner renonce aux Mondiaux fin août à Tokyo pour se concentrer sur son objectif : un troisième titre olympique en 2020.
Il s'agit de la 148ème victoire consécutive du Français, pourtant resté 20 mois sans disputer de compétition.
La Française de 26 ans a été sacrée championne d'Europe de judo pour la quatrième fois, après 2014, 2017 et 2018, à l'occasion des Jeux européens, dimanche à Minsk.
En couple avec la judokate allemande Nieke Nordmeyer, la Française a évoqué son homosexualité lundi, dans les colonnes du "Parisien".
Axel Clerget a réussi pour la première fois, à 31 ans, à grimper sur un podium mondial. Il est le quatrième Français médaillé lors des Championnats du monde à Bakou.
Avec son premier podium mondial, Marie-Eve Gahié, 21 ans, permet à la France de décrocher sa troisième médaille lors de ces Mondiaux de judo à Bakou.
La Française a décroché un nouveau titre mondial dans la catégorie des moins de 63 kilos.
Âgée de 23 ans, la Française a apporté vendredi à la France sa première récompense de la semaine. Dans son combat pour la médaille de bronze, Amandine Buchard a battu la la Belge Charline Van Snick par waza-ari.
La jeune sportive de 17 ans s'est imposée aux championnats du monde, jeudi à Bakou.
Deux ans jour pour jour après avoir décroché l'or olympique à Rio, la judokate Émilie Andéol a annoncé dimanche qu'elle mettait un terme à sa carrière.
Le plus grand judoka français de tous les temps quittera définitivement les tatamis après les Jeux olympiques de Paris.
C'est le premier titre international en carrière pour Madeleine Malonga, 24 ans, qui a battu Audrey Tcheuméo en finale.
À 25 ans, Clarisse Agbegnenou a remporté vendredi son troisième titre de championne d'Europe de judo, le premier pour la France dans la compétition.
Le judoka, dix fois champion du monde, a emmené Nikos Aliagas à l'Insep, où il s'entraîne depuis ses 14 ans.
Déjà médaillé d'or à deux reprises aux Jeux Olympiques, à Rio en 2016 et Londres en 2012, le judoka vise un troisième titre au Japon. Il a confié ses ambitions à Nikos Aliagas.
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a un "doute sérieux" lié à "l'omission d'une partie substantielle du patrimoine" de l'ancien député LR et ex-judoka.
Exploits sur la piste ou en mer, individuel ou collectif, Europe 1 a voté pour ses sportifs, sportives et équipes de l'année 2017.
Pierre Champion est soupçonné d'avoir détourné 1,3 million d'euros appartenant à un couple de nonagénaires, a indiqué la vice-procureure de Besançon.
En remportant samedi le dixième titre mondial de sa carrière, le judoka français Teddy Riner a estimé que c'était "la concrétisation de sa carrière".
Le judoka français a décroché samedi son dixième titre de champion du monde lors des Mondiaux toutes catégories qui ont lieu à Marrakech, au Maroc.