JO 2018 : record de médailles aux Jeux d'hiver pour la Norvégienne Marit Björgen

, modifié à
  • A
  • A
Marit Björgen aux Jo de Pyeongchang (1280x640) Christof STACHE / AFP
Marit Björgen a ajouté une ligne de plus à sa légende, mercredi, à Pyeongchang. © Christof STACHE / AFP
Partagez sur :
La fondeuse norvégienne a décroché mardi avec sa compatriote Maiken Caspersen Falla la médaille de bronze du sprint libre par équipes. Sa 14ème breloque olympique.
JO 2018

La fondeuse norvégienne Marit Björgen, âgée de 37 ans, est entrée un peu plus dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver en décrochant mercredi une 14ème médaille olympique, le bronze, sur le sprint libre par équipes. Björgen améliore ainsi le record qu'elle codétenait avec son compatriote biathlète Ole Einar Björndalen, qui était monté sur treize podiums olympiques.

À Pyeongchang, Björgen avait déjà été médaillée d'or sur le relais 4x5 km, d'argent sur le skiathlon et de bronze sur le 10 km libre. Sans doute aurai-elle espéré conclure cette incroyable moisson olympique par l'or sur le sprint par équipes, mais sa compatriote Maiken Caspersen Falla a été battue dans l'emballage final par l'Américaine Jessica Diggins et par la Suédoise Stina Nilsson.

Le duo français 8ème. L'équipe de France, composée d'Aurore Jean et de Coraline Thomas Hugue, a pris la 8ème place de cette finale, après avoir été au contact des meilleures jusqu'à la mi-course, grâce notamment à la performance d'Aurore Jean, auteure du meilleur chrono des engagées sur le deuxième de ses troisièmes relais. À l'arrivée, les Bleues concèdent 36"02 sur les États-Unis, champions olympiques.

Europe 1
Par N.R. avec AFP