
islamophobie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
islamophobie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Une enquête avait été ouverte par le parquet de Grenoble après des affiches anonymes dans l'enceinte de Sciences Po qui accusaient nommément deux professeurs d'islamophobie. Après un relais de ce collage sur Twitter par sa section locale, l'Unef a exprimé ses "regrets". Sa présidente...
Après plusieurs jours de silence la direction de l'Institut d'études politiques de Grenoble a réagi aux accusations d'islamophobie visant deux professeurs. Elle affirme, dans un communiqué, condamner "avec la plus grande fermeté" ces agissements.
Près de 200 personnes ont manifesté dimanche à Paris contre le projet de loi "séparatisme" du gouvernement, accusé de "renforcer les discriminations envers les musulmans", et pour le droit de ces derniers à "être des citoyens comme les autres".
Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête contre Mila pour "incitation à la haine raciale". Une décision que la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a approuvé en déclarant "l’insulte à une religion est évidemment une atteinte à la liberté de conscience". Or, la France est un pays de...
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce lundi 11 novembre à 12h : le port de l'étoile jaune à la marche contre l'islamophobie suscite une vague d'indignation, le joueur brésilien Taison expulsé d'une rencontre pour s'est rebiffé après des cris racistes, le très mauvais...
13.500 personnes ont participé dimanche dans les rues de Paris à la marche contre l'islamophobie, selon un comptage réalisé par le cabinet Occurence.
Invitée de Patrick Cohen dimanche matin, Christiane Taubira a évoque la marche contre l'islamophobie prévue dimanche à paris, et à laquelle elle ne participera pas.
Pour Frédéric Potier, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, invité dimanche d'Europe 1, la marche contre l'islamophobie organisée dimanche à Paris répond en partie à un "agenda politique".
Si tous les partis de droite et de la majorité ont clairement dénoncé cette initiative, dans les rangs de la gauche le malaise est perceptible. De nombreux élus ont soutenu l'appel à manifester, mais ne cachent plus désormais leur gêne de s'afficher avec des militants proches des Frères...
Critiqué par la présidente du RN pour son éventuelle participation au rassemblement qui divise la classe politique, Jean-Luc Mélenchon a confirmé qu'il participerait bien à la manifestation.
La présidente du Rassemblement national a vivement fustigé samedi les responsables politiques, et notamment Jean-Luc Mélenchon, qui ont affiché leur soutien à la marche contre l'islamophobie prévue le 10 novembre à Paris, et organisée selon elle par des islamistes.
Prévue dimanche à Paris, la manifestation contre l'islamophobie divise la gauche. Le PS ne participera pas, ni certaines figures de LFI ou du PCF.
La marche contre l’islamophobie, qui a lieu dimanche, est accusée d’être proche de l’islam politique. Pour le député LREM Aurélien Taché, invité vendredi soir d'Europe 1, le débat politique sur le sujet "n'est pas à la hauteur des enjeux".
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mercredi 6 novembre à 12h : l'UE et la Chine vont protéger 100 indications géographiques, le PS ne participera pas à la manifestation contre l'islamophobie, Catherine Deneuve victime d'un malaise.
Alors que les actes islamophobes ont nourri l'actualité des derniers jours, plusieurs associations réclament des mesures concrètes de la part du gouvernement.
Deux femmes ont porté plainte après s'être vues refuser une place dans une braderie organisée par une association dans le Nord, en raison de leur voile.
Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne, est visée par une plainte après avoir tweeté "œil pour œil" après l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande.
L'humoriste a réagi jeudi sur Europe 1 à la polémique après des insultes racistes lancées à son encontre par le directeur marketing de Nocibé, suspendu depuis par l'enseigne.
Après des insultes racistes proférées sur Twitter par Alain Bizeul à l'encontre de Yassine Belattar, des internautes ont appelé au boycott de Nocibé. L'enseigne a rapidement fait savoir qu'elle avait suspendu son directeur du marketing.
Scotland Yard a indiqué qu'un véhicule avait percuté et blessé trois personnes devant une mosquée londonienne dans la nuit de mardi à mercredi. L'incident "n'est pas traité comme étant de nature terroriste", ont précisé les autorités.
À l'occasion d'une commémoration en mémoire des six victimes de l'attentat de la mosquée de Québec un an plus tôt, le Premier ministre canadien a dénoncé la banalisation des actes islamophobes.
L'université Lyon 2 a annulé un colloque sur l'islamophobie en France, évoquant le fait que la sérénité des débats n'est pas assurée après la polémique née autour de ce colloque.
Un homme a été inculpé après le meurtre dans la nuit de samedi à dimanche d'une jeune musulmane enlevée devant une mosquée en Virginie.
Deux hommes ont été poignardés à mort vendredi par un individu qui insultait deux jeunes filles, dont l'une portait un voile islamique.
Une élue FN de Bretagne, investie pour les législatives, a été suspendue du parti après avoir tenu des propos islamophobes et homophobes sur les réseaux sociaux.
Le restaurateur de Tremblay-en-France qui avait refusé de servir deux femmes voilées a été condamné jeudi à 5.000 euros d'amende.
"Nous sommes indignés, choqués", explique le secrétaire de l'association culturelle qui gère cette salle de prière.
Les jours de la victime ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons qui ont poussé l'assaillant à passer à l'acte.
Dans ces lettres, les musulmans sont qualifiés d'"enfants de Satan", de "personnes ignobles et dégoûtantes".
À la suite de l'élection surprise de Donald Trump, deux femmes portant le voile ont été agressées et des cas d'intimidation d'enfants d'immigrés ont été rapportés.