
Interpellation - Toute l'actualité sur Europe1.
Interpellation - Toute l'actualité sur Europe1.
Le livreur de 42 ans est décédé dimanche à la suite d'une interpellation survenue vendredi, à 10 heures aux abords de la Tour Eiffel. Les premiers éléments de l'autopsie du corps de Cédric Chouviat révèlent une asphyxie "avec fracture du larynx". La famille a décidé de porter plainte et...
Sept hommes ont été interpellés mardi dans les Hauts-de-France. Ils seraient impliqués dans un vaste trafic de véhicules volés dans la région.
Les forces de l'ordre ont interpellé 45 personnes dans la capitale, dont 42 ont été placées en garde à vue, dans le cadre de "l'acte 13" des "gilets jaunes", a indiqué le parquet de Paris.
Aussi surnommé "Fly Rider", Maxime Nicolle a été brièvement interpellé en début de soirée dans le centre ville, où s'étaient rassemblés environ 200 manifestants.
Quatorze personnes soupçonnées d'avoir participé en décembre à l'incendie du péage de Narbonne, en marge d'une manifestation des "gilets jaunes", ont été arrêtées et placées en garde à vue.
Soupçonnées d'avoir infiltré des rassemblements de "gilets jaunes" dans l'unique but de commettre des violences, treize personnes ont été interpellées mercredi et placées en garde à vue.
Celui qui est l'un des visages du mouvement des "gilets jaunes" avait été arrêté samedi, en marge des manifestations à Paris. Il sera jugé en juin pour "port d'arme prohibé de catégorie D et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations".
L'homme de 18 ans avait été grièvement blessé, début août, par quatre tirs de la police. Il vient de sortir du coma.
Au moins cinq salles d'audiences ont été réservées au sein du tribunal correctionnel de Paris pour pouvoir juger en comparution immédiate le nombre record de personnes interpellées samedi dans la capitale.
Le secrétaire d'État à l'Intérieur a assuré lundi à Bordeaux qu'il n'y avait pas eu "d'interpellations préventives" en amont des mobilisations des "gilets jaunes", samedi, mais des "contrôles préventifs".
Après "l'acte 4" du mouvement qui s'est joué samedi, le parquet de Paris va encore revoir à la hausse le nombre d'audiences lundi et mardi pour faire face au nombre de prévenus.
Selon le ministère de l'Intérieur, près de 2.000 personnes ont été arrêtées samedi, sur tout le territoire, lors de "l'acte 4" du mouvement des "gilets jaunes".
Le président de la République Emmanuel Macron a salué dans un tweet le travail des forces de l'ordre lors de l'"acte 4" de la mobilisation des "gilets jaunes".
"Les gardes à vue initiées hier" de 151 jeunes interpellés près d'un lycée de Mantes-la-Jolie "ont été levées", a indiqué vendredi le parquet dans un communiqué. Au moins deux tiers des interpellés ont écopé d'un rappel à la loi.
Ces interpellations ont eu lieu samedi notamment pour outrage, refus de dispersion après sommation, participation avec arme à un attroupement et violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Les personnes interpellées ont fortement dégradé le péage de la Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de samedi à dimanche. Aucune ne faisait partie des "gilets jaunes".
Dans le cadre de manifestations "spontanées" qui ont débuté lundi dans la région de Perpignan, sept nouveaux lycéens ont été interpellés jeudi.
Condamné par la justice italienne en 2016, Karim Reguig, figure du grand banditisme, a été interpellé mercredi à Nanterre.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violence par personne dépositaire de l'autorité, pour des faits qui se sont déroulés jeudi soir dans le 19ème arrondissement de Paris.
Deux personnes, dont un mineur de 16 ans, ont été interpellées mardi matin à Béziers et Montauban dans une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs dans le cadre d'une entreprise terroriste.
Ils sont soupçonnés d'avoir jeté des cailloux et des projectiles divers sur les forces de l'ordre qui intervenaient dans le quartier du Breil.
Dix-huit personnes ont été mises en examen dans le cadre du démantèlement d'un trafic de stupéfiants, qui se fournissait en Belgique et aux Pays-Bas.
Trois personnes soupçonnées d'appartenir au mystérieux "groupe AZF" ont été interpellées mardi, après que l'enquête ait rebondi il y a quelques mois.
Le compagnon de cette femme, qui était activement recherché, a été interpellé à Alfortville mardi soir puis placé en garde à vue.
Interpellé dans l'enquête sur le lynchage d'un homme d'origine burkinabè à Pau, le mineur de 17 ans a été placé en garde à vue.
Quarante-trois personnes ont été interpellées en début de manifestation samedi à Paris, en marge du défilé contre la politique d'Emmanuel Macron, a indiqué la Préfecture de police.
La police a procédé à huit interpellations samedi après-midi à Paris à l'occasion de "la fête à Macron", dont une personne mise en cause pour la dégradation d'un camion-régie de franceinfo.
Près de 200 membres de la mouvance radicale des "black blocs" ont été interpellés mardi en marge du défilé parisien du 1er-Mai, selon un bilan provisoire de la préfecture de police.
Le réseau alimentait en cannabis une partie du bassin de Grenoble, et la station de Courchevel. Les policiers ont aussi saisi une dizaine d’armes à feu.
Tôt mardi matin, les enquêteurs ont mené une vaste opération policière en Île-de-France. Le fruit de quatre mois d'enquête minutieuse.