Le célèbre couturier Pierre Cardin sera inhumé à Paris dans l'intimité familiale

Pierre Cardin
© MARCO BERTORELLO / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Le grand couturier, Pierre Cardin, sera inhumé au "cimetière de Montmartre à Paris" dans la plus stricte "intimité familiale", est-il possible de lire sur un faire-part publié dans le journal "Le Figaro", jeudi. Le styliste est décédé mardi, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l'âge de 98 ans. 

Les obsèques du couturier français Pierre Cardin, décédé mardi à 98 ans, seront célébrées à Paris dans "l'intimité familiale", selon le faire-part publié jeudi, qui n'en révèle pas la date. "Une cérémonie sera célébrée au cimetière de Montmartre à Paris (18e) dans l'intimité familiale, suivie de l'inhumation", précise le faire-part publié dans Le Figaro.

La date exacte de la cérémonie n'a pas été dévoilée par la famille. Une messe commémorative aura lieu fin janvier dans la capitale, a indiqué une source proche à l'AFP.

Un précurseur de la haute-couture

Fils d'immigrés italiens devenu un homme d'affaires au nom mondialement connu, Pierre Cardin est mort mardi à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Styliste visionnaire et pionnier du prêt-à-porter, il a marqué son époque avec ses créations futuristes, ses produits dérivés et une imagination sans limite. 

Avant beaucoup d'autres, Pierre Cardin avait ouvert un "corner" dans un grand magasin, fait défiler des hommes. Et adopté à grande échelle un système de licences qui lui assurait une diffusion dans le monde entier, apposant son nom sur des produits aussi divers que des cravates, des cigarettes, des parfums ou de l'eau minérale.