«Je retiens son allure extraordinaire, sa silhouette magnifique» se souvient son ancien agent Patrick Mahé
C'est une véritable icône du cinéma mais aussi une grande défenseure de la cause animale qui nous a quitté ce 28 décembre. Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, a annoncé la Fondation qui porte son nom. Dans "Eliot Deval et vous", Patrick Mahé, son ancien agent, se souvient de sa relation avec la légende du cinéma.
Brigitte Bardot n'est plus. L'icône du cinéma français est décédée ce dimanche 28 décembre à l'âge de 91 ans, a annoncé la Fondation qui porte son nom. Dans Eliot Deval et vous, Patrick Mahé, son ancien agent, se souvient de sa relation avec la femme derrière l'actrice et la grande amoureuse des animaux.
" Cette journée est restée gravée dans ma mémoire"
Quand l'animateur lui demande ce qu'il retient de Brigitte Bardot, Patrick Mahé se souvient d'"énormément de choses : son allure extraordinaire, sa silhouette magnifique, son pas de danseuse éternelle". Il se souvient également de ses rencontres avec la star à "La Garigue", son refuge sur la Méditerranée.
Patrick Mahé déclare que Brigitte Bardot est "une enfant de Paris Match" : "Il faut savoir, au début des années 1950, au tout début de sa carrière, lorsqu'elle est sortie avec Roger Vadim, qui était à l'époque assistant réalisateur et photographe pour Match. Elle l'attendait pendant des heures et des heures sur une banquette. Vadim était venue à Paris Match pour nous raconter la vie de Brigitte. Il disait toujours d'elle qu'elle était d'une très grande fragilité par rapport à l'image qu'elle avait répandue d'elle. Elle était très fragile d'où ce rapport avec les hommes".
Il y a un autre souvenir qui est venu à l'esprit dans l'ancien agent de Brigitte Bardot. Ce dernier était aux côtés de la star le jour de la mort de Serge Gainsbourg : "J'ai vu une femme liquéfiée, qui était en abandon de toute défense. On a passé une journée ensemble pratiquement dans le silence. Il est vrai que la relation qu'elle a eu avec Gainsbourg était courte mais extrêmement intense. Cette journée est restée gravée dans ma mémoire".