3.500 de nos vinyles vendus aux enchères : "C'est exceptionnel de pouvoir avoir accès au fonds d'Europe 1"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Les amoureux de 45 et 33 tours ont pu se disputer quelque 3.500 pièces de notre collection. Des pépites qui ont séduit des passionnés de musique, de vinyles... mais aussi d'Europe 1.

Plus de 3.500 vinyles issus de la discothèque d'Europe 1 ont été vendus aux enchères dimanche après-midi, dans la salle des ventes du célèbre hôtel Drouot, dimanche, à Paris. Des pépites qui ont séduit des passionnés de musique, de vinyles... mais aussi d'Europe 1.

"C'est assez amusant. Moi j'ai commencé à aimer le jazz grâce à deux messieurs, qui avaient une émission de jazz, et c'étaient Frank Ténot et Daniel Filipacchi, et l'émission s'appelait 'Pour ceux qui aiment le jazz'. Donc c'est un double ou triple attachement à cette musique", se remémore Didier Pennequin, reparti avec un lot de 14 vinyles de jazz.

Entendu sur europe1 :
C'est exceptionnel de pouvoir récupérer ces vinyles qui sont en très bon état

Parmi les 3.500 vinyles, il y en avait pour tous les prix, et tous les goûts. Daniel Roux, lui, n'avait d'yeux que pour une chose : "Les disques de Gérard Manset, que j'admire depuis l'âge de mes 16 ans. Il y a des 45 tours uniquement distribués dans les radios. Donc c'est exceptionnel de pouvoir avoir accès au fond d'Europe 1 pour récupérer ces vinyles exceptionnels, qui en plus sont en très bon état".

L'une des pièces maîtresse de la collection était un 45 tours de Bruce Springsteen, qui n'existe qu'en une centaine d'exemplaires dans le monde. Elle s'est vendue dimanche pour 950 euros.