"L'impression de respirer" : les gérants de salles de sport soulagés à l'annonce du déconfinement

  • A
  • A
Les salles de sport rouvriront dès le 2 juin en zone verte et à partir du 22 juin en zone orange. 1:27
Les salles de sport rouvriront dès le 2 juin en zone verte et à partir du 22 juin en zone orange. © Pixabay
Partagez sur :
Edouard Philippe a confirmé la réouverture des salles de sport, dès le 2 juin en zone verte et à partir du 22 juin en zone orange. Si beaucoup de travail reste à faire pour assurer le respect des normes sanitaires, les gérants de salles respirent enfin.

Les propriétaires de salles de sport passent à la vitesse supérieure, après les annonces d'Edouard Philippe jeudi soir concernant la phase 2 du déconfinement. En zone verte, les salles rouvriront le 2 juin et en zone orange à partir du 22 juin. "J’ai l’impression de respirer pour la première fois depuis deux mois", s'amuse la co-fondatrice de l'enseigne Neoness, Céline Wisselink, visiblement soulagée.

"C'était extrêmement anxiogène"

Céline Wisselink n'a pas de quoi s'ennuyer. Un œil sur ses mails et le portable jamais très loin de l'oreille, elle s'active pour rattraper le temps perdu. "On ne savait pas combien de temps ça allait durer. C’était extrêmement anxiogène pour nous, pour nos clients, pour nos équipes [...] On attendait simplement une date, on respire."

Désormais, les salles de sport renforcent les équipes de nettoyage et de désinfection et démontent certains appareils de musculation pour respecter la distance entre les clients. Les coachs sont quant à eux formés aux gestes barrières.

En zone verte, tout sera prêt le 2 juin mais il n'y aura pas de place pour tout le monde à cause des normes sanitaires. Il vaudra donc mieux être en avance : s'il faut souffrir pour être beau, il faudra aussi se lever tôt.

Europe 1
Par Christophe Lamarre édité par Antoine Cuny-Le Callet