Aux portes du monde profesionnel, Jason Tesson se retrouve confiné à cause du coronavirus. (Photo d'illustration) 1:15
  • Copié
Axel May, édité par Ugo Pascolo
Aux portes du monde professionnel de cyclisme, Jason Tesson voit sa carrière momentanément stoppée nette, comme sa discipline, à cause du coronavirus. Mais cette coupure intervient peut-être au pire moment pour lui, alors qu'il doit plus que jamais faire ses preuves pour pouvoir vivre de sa passion. 

"Plus on avance, moins la saison sera longue, et moins les opportunités de faire des résultats seront là". À 22 ans, Jason Tesson est aux portes du monde professionnel de cyclisme, son rêve. Mais sa discipline, comme toutes les autres, est à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus. Alors qu'il doit plus que jamais briller pour vivre de sa passion, il est confiné et enchaîne musculation et séances sur un vieux vélo d'appartement pour garder la forme, en espérant que le Covid-19 ne mette pas un terme à sa carrière. 

"On se pose des questions"

"C'est ma dernière année dans la catégorie espoir, donc on se pose des questions", témoigne-t-il au micro d'Europe 1. Alors qu'il avait axé sa préparation pour atteindre son pic de forme entre mars et juin, Jason Tesson a été obligé de se reconvertir trois fois par semaine en livreur de journaux en voiture, pour compléter ses modestes revenus. "C'est vrai que c'est frustrant pour nous les sportifs qui avons des objectifs."

Livreur de journaux trois fois par semaine

Mais au vu de la situation, le jeune homme préfère tout de même relativiser : "Entre avoir une carrière et garder ma copine ou mon grande-père à côté de moi, je préfère louper ma carrière professionnelle." Selon toute vraisemblance, le jeune espoir va devoir continuer de s'entraîner à domicile, puisque Emmanuel Macron devrait annoncer un allongement du confinement lors de son allocution prévue lundi.