oeufs chocolat 1:26
  • Copié
Maximilien Carlier édité par Coline Vazquez , modifié à
Alors que les Français sont confinés depuis un mois, pas question de renoncer à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques même quand il faut chercher dans un appartement. Pour Anna, 7 ans, qui vit avec sa famille dans le centre-ville de Lille, la chasse ne s'annonce pas moins drôle pour autant.
REPORTAGE

Malgré le confinement, les cloches sont passées et des millions d'enfants sont partis à la chasse aux oeufs en chocolat, ce dimanche matin. Une tradition à laquelle il était exclu de renoncer pour de nombreux parents même quand cette chasse doit se faire dans l'appartement, comme à Lille dans le nord. 

La petite Anna, qui a bientôt sept ans, a déjà une idée d'où pourrait se cacher les œufs et lapins en chocolats dans le duplex de quatre pièces en plein centre-ville où vit la petite famille. "On va trouver beaucoup, beaucoup d’œufs. Peut-être dans le canapé, ou sous la table, dans la baignoire...On va tous les manger", s'amuse-t-elle. 

"J'espère que le fun sera le même"

Habituellement, c'est en famille chez ses grands-parents en Touraine que la fillette s'adonne à cette activité. "Les autres années, avec mamie, papy, tonton, Adèle ma cousine. On cherche dans le jardin, partout, partout, partout...", raconte-t-elle, au micro d'Europe 1. Et quand on lui demande pourquoi, cette année, la chasse de fait en intérieur, Anna a la réponse : "Parce qu'on est confiné dans la maison à Lille !". 

Pour le Papa, William, restez dans l'appartement n'est pas non plus un problème. "que ce soit en extérieur ou à l'intérieur, c'est surtout la magie de Pâques qui va l'étonner et lui apporter un peu sourire", explique-t-il, avant d'ajouter : "Que ce soit derrière un pot de fleur, un canapé ou un arbre....J'espère que le fun sera le même". Un appel en visioconférence est tout de même prévu pour que Mamie et Papy puissent voir leur petite fille à l'oeuvre.