Le confinement n'a pas empêché certains Français de céder aux traditionnels chocolats de Pâques. 1:28
  • Copié
Stéphane Place, édité par Ugo Pascolo , modifié à
Malgré le confinement, Thierry Lalet, chocolatier bordelais, a choisi de faire les traditionnels chocolats de Pâques et de les livrer à ses clients. Il a reçu tellement de commandes, qu'il a même été obligé d'en refuser, témoigne-t-il au micro d'Europe 1. 

Voilà au moins une chose que le confinement anti-coronavirus n'aura pas réussi à prendre aux Français : leur amour du chocolat. "Ça c'est emballé d'un coup, les gens ont réalisé que Pâques était arrivé à grands pas", confirme au micro d'Europe 1 Thierry Lalet. Après 15 jours de fermeture, ce chocolatier bordelais a décidé de rouvrir son site internet pour assurer des livraisons d’œufs, lapins et autres poules à base de cacao. 

Un succès qui dépasse la production

"On devient chocolatier-coursier", glisse-t-il dans un rire. Et le succès est au rendez-vous : "On a été obligé de fermer le site internet parce qu'on savait qu'on n'arriverait pas à toutes les gérer. Je ne voulais pas prendre des commandes et ne pas les livrer." D'autant que, mesures barrières obligent, Thierry Lalet a dû s'organiser différemment avec ses équipes. "D'habitude on est sept à la fabrication, là on tourne à trois. Chacun à un poste bien déterminé et on évite les croisements." détaille-t-il. 

30% du chiffre d'affaires annuel

"Je crois que tous les chocolatiers qui ont ouvert et joué le jeu à Pâques sont tous a peu près dans la même situation", avance-t-il encore. Si ce succès se confirme au niveau national, ce serait une véritable aubaine pour ces professionnels, puisque le week-end pascal représente environ 30% de leur chiffre d'affaires annuel.