Santé : Macron annonce des mesures pour relocaliser des usines en France

 Ce "mécanisme de planification" sera doté d'une enveloppe de 200 millions d'euros.
Ce "mécanisme de planification" sera doté d'une enveloppe de 200 millions d'euros. © AFP
  • Copié
avec AFP
Ces mesures doivent être mises en place dès ce jeudi et concerneront plusieurs productions dans le secteur sanitaire et du médicament, notamment le paracétamol. Ce "mécanisme de planification" sera doté d'une enveloppe de 200 millions d'euros.  

Emmanuel Macron a annoncé mardi la mise en place dès jeudi de mesures pour relocaliser certaines productions dans le secteur sanitaire et du médicament, citant l'exemple du paracétamol.

200 millions d'euros pour financer des infrastructures de production

A l'issue d'une visite du site de Sanofi de Marcy-l'Etoile, dans le Rhône, le président de la République a aussi annoncé la mise en place d'un "mécanisme de planification" de la production française dans le domaine de la santé, ainsi qu'une enveloppe de 200 millions d'euros pour financer des infrastructures de production.  

 

 

Sanofi va investir en France

Par ailleurs, à l'occasion de la visite du président Emmanuel Macron dans l'une de ses usines en région lyonnaise, le groupe Sanofi a annoncé un investissement de 610 millions d'euros en France pour faire sortir de terre une nouvelle usine de vaccins ainsi qu'un nouveau centre de recherche de développement.