
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Le chef de la diplomatie britannique a clamé son admiration pour les méthodes musclées du président américain et évoqué le caractère "irréversible" de la sortie du pays de l'UE.
Le vice Premier ministre irlandais, Simon Coveney, a demandé à Theresa May de tenir ses engagements sur une frontière sans infrastructure de contrôle entre la République d'Irlande, membre de l'UE et la province britannique d'Irlande du Nord.
La Première ministre britannique assure qu'elle est en mesure d'obtenir un bon accord sur la sortie du Royaume Uni de l'UE alors qu'elle se retrouve contestée au sein de son gouvernement.
Le gouvernement de Theresa May est divisé et affaibli à moins d'un an du Brexit. Les travaillistes ambitionnent une percée dans certains fiefs conservateurs.
Chaque matin, Daniel Fortin fait le point sur une question d'actualité économique.
Amber Rudd a démissionné dimanche après plusieurs scandales entourant le traitement des immigrés par ses services, à quelques jours d'élections locales déjà compliquées pour la Première ministre.
Emmanuel Macron, Angela Merkel et Theresa May "souhaitent que Washington ne prenne pas de mesures contraires aux intérêts transatlantiques".
Après l'attaque chimique présumée sur Douma, près de Damas, et l'affaire de l'ex-agent double Skripal, le président français et son homologue britannique, ont appelé à renforcer l'interdiction des armes chimiques.
Face au tollé soulevé par les menaces d'expulsion pesant sur des immigrés de longue date originaires des Antilles, la Première ministre Theresa May a été contrainte de s'excuser mardi.
Lors d'une conférence de presse, la Première ministre britannique a déclaré que que ces frappes étaient "à la fois justes et légales".
La cheffe du gouvernement britannique se veut pour l'instant prudente sur la réponse à adopter dans le dossier syrien.
C'est une décision sans précédent. En réaction à l'empoisonnement de l'ex-espion Skripal en Grande-Bretagne, plusieurs pays européens ont décidé d'expulser des diplomates russes.
"Nous franchissons aujourd'hui une étape décisive dans cette négociation difficile et extraordinaire", a observé vendredi matin Michel Barnier.
La Russie a annoncé samedi l'expulsion imminente de 23 diplomates britanniques en Russie, en réponse aux accusations concernant l'empoisonnement d'un ex-espion sur le sol britannique.
"Nous ne voulons pas d'une nouvelle course aux armements" a déclaré le secrétaire général de l'organisation, Jens Stoltenberg.
Londres a annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes en représailles à l'empoisonnement d'un ex-agent double russe réfugié en Angleterre.
En pleine campagne présidentielle russe, certains opposants à Vladimir Poutine interrogés par Europe 1 estiment que les sanctions prises par Theresa May vont d'abord pénaliser leur pays.
À la suite du Royaume-Uni, la France impute la responsabilité de l'empoisonnement d'un ex-espion russe sur le sol britannique à Moscou. Le Président annoncera des mesures dans les "prochains jours".
Theresa May a annoncé mercredi l'expulsion de 23 diplomates russes du Royaume-Uni, après avoir jugé la Russie "coupable" de l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï Skripal sur le sol britannique.
"Aucun ministre, ou membre de la famille royale", ne se rendra au Mondial de 2018 en Russie, a annoncé Theresa May mercredi.
Theresa May a annoncé mercredi l'expulsion de 23 diplomates russes et le boycott diplomatique du Mondial de football 2018.
Theresa May bénéficie dans cette affaire du soutien de ses principaux alliés, France, Allemagne et Etats-Unis.
Lundi, la Première ministre Theresa May a dénoncé une "attaque aveugle et imprudente contre le Royaume-Uni". "Un numéro de cirque" pour le Kremlin, qui parle d"une provocation".
Selon plusieurs quotidiens britanniques, la cheffe du gouvernement est sur le point de dénoncer l'implication de la Russie dans cet incident.
"Le régime syrien et la Russie portent la responsabilité écrasante de la souffrance humaine déchirante" dans la Goutha, ont convenu les deux dirigeants.
La Première ministre britannique plaide pour que le Brexit n'entame pas la coopération entre le Royaume-Uni et l'Union européenne en matière de sécurité.
Des ministres de haut rang feront eux aussi des discours sur le Brexit dans les temps à venir.
Theresa May reçoit lundi à Londres le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier dans un climat de tension au sein de son gouvernement.
Cette "différence" de traitement inquiète la présidence de l'UE, qui a mis en garde mercredi la Première ministre britannique.
Donald Trump a fait part de son "immense respect" pour la Première ministre britannique.