
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
Theresa May - Toute l'actualité sur Eruope1.
À Sandhurst, au Royaume-Uni, Emmanuel Macron et Theresa May ont indiqué vouloir renforcer la gestion de la frontière commune entre les deux pays.
Jeudi, le président français et la Première ministre britannique vont signer un nouveau traité en complément des accords du Touquet.
L'Élysée a précisé qu'un volet financier prévoyait une nouvelle contribution britannique "importante".
La Première ministre britannique Theresa May a enclenché lundi le remaniement de son gouvernement, entaché par plusieurs scandales.
Contrairement à l'une des ses promesses de campagne, la Première ministre ne soumettra pas au Parlement le vote d'une révision de l'interdiction de la chasse à courre au renard.
"Faire du Brexit une réussite est crucial, mais ce ne sera pas la limite de nos ambitions", a déclaré la Première ministre britannique dans son message du Nouvel An.
"Aujourd'hui (vendredi) est un pas important sur le chemin d'un Brexit en douceur", a twitté Theresa May.
"Les dirigeants de l'UE sont d'accord pour passer à la seconde phase des discussions sur le Brexit", a annoncé Donald Tusk sur Twitter vendredi.
La Première ministre britannique a déploré l'adoption par le Parlement d'un amendement lui octroyant un droit de veto sur l'accord final sur le Brexit.
Parallèlement, une enquête policière sur le feu, parti d'un congélateur défectueux, est menée pour déterminer les responsabilités éventuelles.
Les membres du Parlement britannique ont infligé mercredi un camouflet à la Première ministre en adoptant un texte modifiant sa feuille de route pour les négociations sur le Brexit.
Devant la Chambre des Communes, la Première ministre britannique a vanté lundi le compromis sur le Brexit trouvé avec la Commission européenne.
Grande-Bretagne et UE sont parvenues à un accord sur trois points majeurs des modalités de leur divorce.
"Le défi le plus difficile" des négociations est à venir, a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk, après une rencontre entre Theresa May et Jean-Claude Juncker.
Londres précise que le ministre britannique du Brexit, David Davis, et le négociateur de la Commission, Michel Barnier, participeront aussi à cette réunion, qui intervient après une nuit de négociations.
Ces deux hommes avaient fomenté un attentat à la bombe, suivi d'une attaque au couteau afin de tuer la Première ministre britannique.
Le président de la Commission européenne et la Première ministre britannique se sont dits "confiants" pour trouver une issue positive sur le Brexit, même si un accord n'a pu être obtenu lundi.
Theresa May rencontre lundi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker pour un "déjeuner de travail" crucial pour fixer les modalités du divorce entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.
Les retweets par Donald Trump de trois vidéos anti-musulmans diffusées, sans contexte, par le groupe d'extrême droite Britain First ont tendu les relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis.
Selon la Première ministre britannique, Donald Trump a commis une "erreur" en partageant des vidéos du mouvement islamophobe "Britain First".
"L'ingérence russe s'est traduite par des attaques contre les médias britanniques, les télécommunications et le secteur de l'énergie", ont dévoilé mercredi les autorités britanniques.
Mardi, plusieurs votes importants ont été remportés par le camp conservateur, une première étape vers le Brexit programmé pour mars 2019.
A l'occasion du 100e anniversaire de la déclaration Balfour jeudi, Theresa May a aussi rappelé être en faveur d'une "solution à deux Etats".
Seule, à une table en marge du Sommet européen de Bruxelles, Theresa May semble d'une tristesse insondable. En écho à sa situation politique et aux négociations sur le Brexit ?
"Vous me demandez de dire ce que je voterais si le référendum se tenait maintenant, mais le contexte est différent", a éludé la Première ministre britannique mardi sur LBC.
Une majorité d'électeurs britanniques souhaite voir Theresa May rester au pouvoir jusqu'en mars 2019, date prévue de la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Une cinquième session de négociations s'ouvre lundi à Bruxelles autour du Brexit, mais les négociateurs européens sont pessimistes quant aux avancées de ces discussions en raison des difficultés internes de Theresa May.
Plusieurs incidents ont perturbé mercredi soir le discours de la Première ministre britannique devant le congrès du Parti conservateur.
Durant cette période, les règles européennes existantes serviront de cadre à l'accès aux marchés britanniques, a indiqué vendredi la Première ministre.
Le Royaume-Uni a relevé son niveau d'alerte terroriste au niveau maximum, après l'attentat qui a fait 29 blessés vendredi, dans le métro de Londres.