
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le président russe s'est dit "persuadé" que le régime syrien n'avait pas commis "l'attaque chimique" meurtrière perpétrée début avril, dans une interview au "Figaro".
La France a les capacités d'intervenir seule en Syrie en cas de nouvelle attaque chimique, mais elle devra composer avec de multiples difficultés.
Antonin André nous livre son édito politique, au lendemain de la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine.
Emmanuel Macron met en place une une nouvelle doctrine de politique étrangère vis-à-vis de la Russie sur le dossier syrien : une main tendue, et une autre armée prête à frapper.
Emmanuel Macron a garanti lundi que la France riposterait "immédiatement" à "toute utilisation d'armes chimiques" en Syrie.
Ces victimes "sont un fait de la vie dans ce genre de situation", selon le secrétaire à la Défense américain.
"J'aurai un dialogue exigeant avec la Russie" sur le dossier ukrainien, a prévenu Emmanuel Macron samedi, deux jours avant sa rencontre avec Vladimir Poutine.
Les raids aériens visant le groupe État islamique ont tué des centaines de civils en Syrie depuis 2014.
33 enfants figurent parmi les victimes du bombardement aérien mené par la coalition.
La jeune femme de 23 ans a été mise en examen mercredi soir pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Invitée d'Europe 1, vendredi matin, la ministre des Armées Sylvie Goulard a reconnu la présence de ces opérateurs discrets, mais pas clandestins, en charge d'"opérations ponctuelles" sur le sol syrien.
Pour la première fois, un membre du gouvernement reconnaît la présence de "forces spéciales" sur le terrain syrien face à Daech.
En deux jours de frappes sur Mayadine, 50 personnes ont été tuées selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Au moins 35 civils, pour la plupart des parents de combattants de l'EI, ont été tués jeudi par des frappes de la coalition.
Les 28 pays membres de l'Otan ont décidé mercredi de rejoindre formellement la coalition internationale contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué que le nombre de civils tués par la coalition avait atteint un chiffre record le mois dernier.
Pour sa première visite depuis l'élection du nouveau président, Vladimir Poutine sera reçu au Grand Trianon à Versailles dans une semaine.
Les forces rebelles syriennes ont évacué les derniers quartiers qu'elles occupaient à Homs. Le régime de Bachar al-Assad a repris la main sur la totalité de la ville.
D'après une ONG, l'Etats islamique a exécuté 19 civils, dont deux enfants, dans un village de la province syrienne de Deir Ezzor, vendredi soir.
Cette campagne doit notamment permettre aux forces de la coalition "d'encercler" les positions de l'EI pour éviter que les djihadistes ne s'échappent ailleurs.
La Syrie a, quant à elle, condamné "l'agression de la coalition" internationale contre son armée qui a fait des "morts".
Le ministre des Affaires étrangères turc reproche à l'envoyé spécial américain de soutenir "clairement" les milices kurdes syriennes considérées comme terroristes.
Selon le responsable d'État pour le Moyen-Orient, ce crématorium servirait à détruire les milliers de restes de prisonniers assassinés ces dernières années.
23 civils ont été tués dans cette attaque du fief syrien du groupe Etat islamique. L'observatoire syrien des droits de l'homme fait aussi état de dizaines de blessés.
Les évacuations du quartier de Qaboun font suite à celles de deux autres quartiers rebelles de Damas tenus depuis 2012 par les opposants au président Bachar al-Assad.
L'alliance kurdo-arabe soutenue par les États-Unis est parvenue à reprendre la ville syrienne de Tabqa à Daech, une étape décisive pour son avancée vers Raqqa.
Le ministre français de la Défense a annoncé mardi que la continuité de l'engagement français dans la coalition était assuré.
Les deux Syriens ont été arrêtés respectivement dans l'Etat régional de Saxe-Anhalt et à Berlin, indique dans un communiqué le parquet.
Le régime syrien refuse tout rôle de surveillance aux Nations unies ou à des forces internationales dans l'application du mémorandum destiné à faire cesser les combats en Syrie.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, un peu plus de 1.400 combattants devraient être évacués de la capitale syrienne majoritairement sous contrôle du régime.