
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'armée syrienne a pris mardi le contrôle d'un quartier rebelle situé près de la citadelle dans le centre d'Alep.
Des autos utilisées par François aux Journées Mondiales de la Jeunesse ont été mises en vente pour aider les réfugiés syriens.
Un nouveau bilan dressé par les services antiterroristes évalue à plus de 200 le nombre de djihadistes français morts en zone irako-syrienne.
La Russie a ouvertement critiqué les déclarations "inadmissibles" des États-Unis sur la crise syrienne.
L'ambassadeur français aux Etats-Unis accusent le régime syrien et la Russie de se servir des négociations comme d'un "écran de fumée".
L'Unicef a indiqué qu'elle ferait parvenir en urgence des camions d'eau dans la ville.
Alors que la deuxième ville de Syrie est le théâtre de violentes bombardements du régime, les Etats-Unis et leurs alliés mettent la pression sur la Russie.
La coalition avait interrompu un bombardement après avoir été prévenue que la cible était peut-être des militaires syriens, la semaine dernière.
L’initiative d’Handicap International a pour but de sensibiliser le public aux terribles conditions de vie en Syrie, en proie à un conflit meurtrier.
armi ces victimes figurent sept personnes tuées alors qu'elles faisaient la queue pour acheter du yaourt
Alep, en Syrie, était à feu et à sang jeudi, théâtre d'une offensive de l'armée du régime dans la partie rebelle de la ville.
"Cet appareil a pénétré dans le secteur de Orum al-Koubra, où se trouvait la colonne de véhicules, quelques minutes avant qu'il s'embrase", affirme le porte-parole du ministère de la Défense russe.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a réclamé des sanctions contre les auteurs d'attaques à l'arme chimique en Syrie, mercredi.
Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, le secrétaire d'État américain a prié la Russie d'immobiliser l'aviation syrienne afin d'éviter les bombardements.
Elle a été interpellée à son arrivée à l'aéroport de Roissy mardi soir alors qu'elle revenait de Syrie.
Ces quatre morts étaient des infirmiers et des ambulanciers travaillant pour une ONG basée en France.
Alors que le cessez-le-feu négocié par Washington et Moscou a déjà volé en éclats en Syrie, François Hollande a appelé à mettre fin, rapidement, au conflit dans le pays.
Estimés à 250.000 euros, ils ont été ouvragés entre le 14e et le 16e siècle, selon une expertise menée par le musée du Louvre.
Pour Ben Rhodes, conseiller du président Barack Obama, la porte n'est cependant pas fermée à de futures discussions entre Washington et Moscou.
Selon un responsable américain, les forces armées russes ont bombardé un convoi humanitaire près d'Alep, lundi, provoquant un tollé international.
Dans un discours à la tribune des Nations unies, le président français a aussi pointé du doigt le régime syrien, jugé responsable de l'échec du cessez-le-feu.
Après la fin de la trêve, les bombardements ont repris. Certains ont touché le convoi d'aide humanitaire.
Elle a aussi demandé la mise en place d'une enquête sur les frappes qui ont visé lundi un convoi humanitaire et tué 12 personnes.
Après la fin de la trêve négociée par la Russie et les États-Unis, les combats en repris en Syrie.
Dans un discours lundi, le président français a aussi pointé du doigt "l'inaction coupable de la communauté internationale" qui a entraîné 400.000 morts en Syrie.
Ce sont 36 civils au total qui ont été tués lundi soir après la fin de la trêve décidée par Damas, mais non reconnue par les États-Unis.
Des avions militaires syriens ou russes ont bombardé lundi soir des camions d'aide humanitaire près d'Alep. L'Onu a immédiatement protesté.
La réunion se tiendra en marge de l'Assemblée générale des nations unies après la fin d'une trêve meurtrière.
La trêve de sept jours décrétée par l'armée syrienne avait expiré dimanche une minute avant minuit.
Après avoir duré une semaine, cette trêve, sur laquelle la Russie et les États-Unis s'étaient entendus, va prendre fin lundi à 19h.