
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Syrie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Valérie Boyer, députée LR partie fêter Pâques en Syrie, a défendu bec et ongles une alliance avec Bachar al-Assad contre Daech, lundi sur Europe 1.
Le chef des Antiquités de Syrie a affirmé être en mesure de démarrer la restauration d'ici un an avec l'accord de l'Unesco.
Le secrétaire général s'est félicité de la reprise de la ville et de son majestueux site antique par l'armée syrienne.
"Après de violents combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, son site antique et sa partie résidentielle", annonce une source militaire.
Lors de son message "urbi et orbi" de Pâques, le pape François s'est exprimé sur la Syrie et sur les migrants.
Après l'annonce de la libération de la cité antique, Europe 1 a recueilli la première réaction du directeur des Antiquités au Musée de Damas, Maamoune Abdulkarim.
En Une du JDD, le contraste saisissant entre les fêtes de Pâques dans le viseur des terroristes en France, et une défaite pour Daesh en Syrie.
Selon des experts, les combattants de l'EI vont de plus en plus avoir recours aux attentats suicide tant qu'ils continueront de perdre du terrain.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé vendredi à Beyrouth à la fin des violences en Syrie.
Les force armées syriennes ont annoncé vendredi avoir repris à Daech l'une des places fortes de la cité antique.
John Kerry et Vladimir Poutine souhaitent également un nouveau projet de constitution pour Damas d'ici au mois d'août.
Invité du Club de la Presse d'Europe 1, la journaliste franco-syrienne Hala Kodmani a jugé très sévèrement l'attitude de l'Europe et de la France à l'égard des réfugiés qui fuient la Syrie.
Invité du club de la Presse d'Europe 1, Hala Kodmani, journaliste franco-syrienne, juge que la reprise de Palmyre est une avancée mais que ce n'est pas la fin de l'organisation Etat islamique.
L'armée syrienne a repris jeudi la ville de Palmyre, avec l'appui de l'aviation russe. La ville était contrôlée depuis près d'un an par l'Etat islamique.
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, était l'invité de l'interview politique de Jean-Pierre Elkabbach ce jeudi.
Ils avaient tenté de gagner la Syrie quelques jours après les attaques contre Charlie Hebdo en janvier 2015
Les habitants de Sevran, en banlieue parisienne, n'en peuvent plus de la montée de l'islamisme radical dans leur ville. Ils ont donc écrit une lettre ouverte au maire pour lui demander d'agir.
Cette jeune fille de 18 ans fait partie des 43 athlètes présélectionné par le Comité international olympique (CIO) pour former une équipe de réfugiés aux Jeux de Rio l’été prochain.
Des frappes aériennes sur Raqqa ont entraîné la mort d'au moins 39 personnes samedi. Elles ont été menées soit par le régime syrien soit par l'aviation russe.
Quatre islamistes présumés ont été arrêtés mercredi dans le cadre d'une enquête pour "projet d'actions violentes". La tête pensante de ce projet est loin d’être un inconnu des services.
Les Kurdes de Syrie ont officiellement annoncé l'établissement d'une région fédérale dans le nord du pays, où ils sont implantés.
L'armée russe a annoncé jeudi qu'elle allait achever le retrait du gros de son contingent de Syrie d'ici "deux à trois jours".
L’entrée en vigueur du cessez-le-feu en Syrie offre un moment de répit à la population, épuisée par cinq années de guerre.
RENCONTRE - Yousef Sedik a créé une agence de presse à Alep, formant ainsi tout un réseau de journalistes dispatchés sur le territoire syrien.
Deux habitantes de Raqqa ont déambulé dans la ville, avec des caméras cachées sous leur voile, pour montrer l’horreur de leur quotidien sous la loi de Daech.
Pour Bruno Tertrais, spécialiste en géopolitique, le retrait des troupes russes en Syrie est un pied de nez aux Etats-Unis et une pression supplémentaire sur Bachar al-Assad.
Dans ce pays qui comptait quelque 23 millions d'habitants avant le conflit, 13,5 millions de personnes ont été affectées ou déplacées par la guerre, selon l'ONU.
L'armée russe a aussi annoncé mardi qu'elle maintiendrait en Syrie ses systèmes de défense antiaériennes.
"Omar le Tchetchène" est l'un des chefs militaires du groupe Etat islamique. Il est réputé pour sa cruauté et son engagement au combat.
Lundi soir, Vladimir Poutine avait ordonné aux forces russes de se retirer de Syrie.